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Eval négative injustifié !

davjam85
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Bonsoir, J'ai mis en vente cette paire de chaussure, qui à déjà 2 reprises ont été mise en vente et jamais payée sans qu'eBay ne fasse vraiment quoique ce soit. Cette fois-ci, les chaussures sont encore vendus, et une fois de plus je n'obtiens pas de nouvelles de l'acheteur !! J'ai envoyé 3 mails, et un formulaire de paiement, tous via eBay et rien. A présent que vois-je ?! La personne m'a laissé jeudi dernier un feedback négatif disant ne jamais avoir eu de nouvelles de ma part !! Ca devient absolument n'importe quoi eBay ! Incroyable ! Je tente honnêtement de vendre un objet, je me fais entuber à chaque fois sur la revente, et en plus à présent on se permet de me sabotter mon profil qui a été très bon en 4 ans d'utilisation du service ! Si cela est le reflet d'eBay aujourd'hui, et bien quel désastre ! Vu le succès de la société ce serait pourtant facile de créer quelques postes de médiateur pour régler ce genre de problèmes. Or je sais déjà que je vais uniquement avoir des réponses d'utilisateurs me disant que je suis un Monsieur Pasdebol, ou mieux, peut-être qu'on mettra mon honnêteté en doute (à cela j'ai toutes les copies de mail à répondre...). Bref, je suis très très déçu par eBay et espère avoir des dédomagements quand à tout cela. J'aimerais au moins pouvoir vendre ces chaussures et voir disparaitre ce feedback négatif que je n'ai pas mérité !! Cdt. Un utilisateur très mécontent et très déçu.

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seemermaid2
Non applicable
@parisian_girl Ca va, ca va, j'ai pigé ! loooooooool Mal interprété, désolée ! :-))))))
parisian_girl
Non applicable
Tiens, curieux... Je n'ai pourtant envoyé le message qu'une fois ?!...
parisian_girl
Non applicable
Bonjour,

@SeeMermaid :

Oui, d'accord, c'est bien ce que je disais à notre ebayeur, à qui j'avais conseillé d'ouvrir un litige fin mars ; ce qu'il avait fait...

L'ennui, c'est que fin mars, je n'avais donné qu'une demi-réponse, que personne n'avait complétée alors, malheureusement. D'autant que, comme je venais juste d'expliquer le processus du litige à une autre personne, réponse à laquelle je renvoyais notre ebayeur, j'avais omis de lui préciser, à lui, qu'au bout de huit jours, il devait clore le litige, etc. ; toutes opérations que je croyais d'ailleurs clairement expliquées dans le gestionnaire de litiges. Ce que j'avais tort de croire apparemment.

Bref, le problème présent de notre ebayeur est bien, non pas d'ouvrir un litige, mais de le clore maintenant au PLUS VITE, pour tenter de récupérer sa commission, s'il n'est pas trop tard. Et de demander le retrait de son évaluation négative à eBay, s'il y a encore une possibilité.

Cordialement.
parisian_girl
Non applicable
Bonjour,

@SeeMermaid :

Oui, d'accord, c'est bien ce que je disais à notre ebayeur, à qui j'avais conseillé d'ouvrir un litige fin mars ; ce qu'il avait fait...

L'ennui, c'est que fin mars, je n'avais donné qu'une demi-réponse, que personne n'avait complétée alors, malheureusement. D'autant que, comme je venais juste d'expliquer le processus du litige à une autre personne, réponse à laquelle je renvoyais notre ebayeur, j'avais omis de lui préciser, à lui, qu'au bout de huit jours, il devait clore le litige, etc. ; toutes opérations que je croyais d'ailleurs clairement expliquées dans le gestionnaire de litiges. Ce que j'avais tort de croire apparemment.

Bref, le problème présent de notre ebayeur est bien, non pas d'ouvrir un litige, mais de le clore maintenant au PLUS VITE, pour tenter de récupérer sa commission, s'il n'est pas trop tard. Et de demander le retrait de son éval
parisian_girl
Non applicable
Bonjour,

@SeeMermaid :

Oui, d'accord, c'est bien ce que je disais à notre ebayeur, à qui j'avais conseillé d'ouvrir un litige fin mars ; ce qu'il avait fait...

L'ennui, c'est que fin mars, je n'avais donné qu'une demi-réponse, que personne n'avait complétée alors, malheureusement. D'autant que, comme je venais juste d'expliquer le processus du litige à une autre personne, réponse à laquelle je renvoyais notre ebayeur, j'avais omis de lui préciser, à lui, qu'au bout de huit jours, il devait clore le litige, etc. ; toutes opérations que je croyais d'ailleurs clairement expliquées dans le gestionnaire de litiges. Ce que j'avais tort de croire apparemment.

Bref, le problème présent de notre ebayeur est bien, non pas d'ouvrir un litige, mais de le clore maintenant au PLUS VITE, pour tenter de récupérer sa commission, s'il n'est pas trop tard. Et de demander le retrait de son éval
seemermaid2
Non applicable
Bonjour, L'unique moyen : ouvrir de suite un litige pour objet non payé. Il faut attendre 8 jours si l'acheteur ne répond pas puis vous pouvez le clore. Dans le cas de non réponse de l'acheteur, la négative est retirée. S'il répond, répondez à chaque fois dès que l'on vous demande une réponse dans le cadre de ce litige. S'il ne paye pas, vous pourrez clore. Cependant, notez qu'il faut toujours ouvrir un litige en cas de non paiement, ne serait-ce que pour récupérer ses frais. Très cordialement...
parisian_girl
Non applicable
Bonsoir,

Bon, je reprends le flambeau là où je l'avais laissé il y déjà quelques semaines, car je ne vous avais donné qu'une demi-réponse, il est vrai. Mea culpa.

En fait, j'aurais dû vous dire que, pour clore votre litige, et récupérer la commission, vous deviez, 8 jours après l'avoir ouvert, indiquer dans le gestionnaire de litiges que vous ne vouliez plus communiquer avec l'acheteur !
Et, si votre acheteur n'avait pas répondu durant ces 8 jours, vous pouviez demander en plus à eBay de retirer l'évaluation négative qu'il vous avait laissée. Ce qui aurait été fait à coup sûr dans ce cas.

Ceci dit, il n'est pas trop tard pour clore ledit litige comme je vous l'ai indiqué, et demander le retrait d'évaluation à eBay à tout hasard.

Attendez peut-être l'avis d'autres personnes pour vous le confirmer. (Car je ne connais pas tous les petits trucs des vendeurs, n'étant pratiquement qu'acheteuse, mais... on apprend beaucoup de choses utiles en lisant les forums, choses que l'on peut conseiller ensuite à son tour ! ;-))

En tout cas, je vous souhaite de voir très vite le bout de vos chaussures... euh, pardon, de cette histoire de chaussures ! 🙂

Bon courage !
davjam85
Non applicable
Tjs aucune nouvelle de la personne. eBay ne fait rien pour mon eval, le litige en reste où il est, et cette personne a le toupet de dire dans le gestionnaire de litige que c'est moi qui ne répond jamais, en se gardant bien de donner au passage la moindre information pour boucler la transaction : à la base, c'est moi qui vend, donc j'envoie les chaussures des réception de l'argent. cdt.
parisian_girl
Non applicable
Bonsoir, Je vous renvoie aux réponses faites à Adriandv qui a posté sur ce forum, et dont le cas est très semblable au votre (mis à part les conseils au sujet de son profil négatif). Voir l'histoire sur ce lien : http://answercenter.ebay.fr/thread.jsp?forum=8001&thread=700000258 Donc : litiges pour non-paiement, pour récupérer vos commissions et frais d'annonce hors options. Et demande de retrait d'évaluation injustifiée. Mais après litige, pour que votre demande ait plus d'impact auprès d'eBay. Et oui, je vous confirme que vraiment, vous êtes un Monsieur PasDeBol, avec vos chaussures ! ;-} Bonne nuit !
davjam85
Non applicable