le 21-01-2011 10:01
Bonjour à vous tous et Bonne Année....
La mienne démarre un peu de travers pour une belle tomate rouge qui a fait chuter le pourcentage de mon profil perso vendeur à 90% !
Un nouvel acheteur remporte un lot de Warhammer, ne paie pas. Je relance gentiment par mail et téléphone, sans ouvrir de litige.
Il me répond qu'il n'a jamais acheté cet objet.... Je demande s'il souhaite se désister, pas de réponse mais un paiement paypal.
J'envoie le lot, plus de 100 figurines emballées individuellement dans du papier bulle, des heures d'emballage.
Le lot est compté et complet.
Quelle est ma solution ? J'ai envoyé une demande de retrait à l'acheteur, je n'y crois pas.
Vais je encore pouvoir vendre ? Avec un tel % ?
Que faire d'autre ? Merci pour vos réponses et conseils.
Et attention aux vendeurs de Warhammer !
Janine (ex broderie_56)
Bonjour Janine
Et le plus important, si ce n'est déjà fait: le mettre en interdit!
Je suis sûre qu'on le retrouvera un jour sur le forum, demandant pourquoi il ne peut enchérir chez certains vendeurs!
Cordialement
Bonsoir à tous
Mon évaluation négative vient de disparaitre comme par miracle.....
L'acheteur a t'il accepté de l'annuler ?
En tout cas, mon acheteur n'est plus inscrit.
Une belle nouvelle qui me tient à coeur et que je voulais partager avec vous
Belle soirée,
Janine
Merci Fee chiffon,
Oui, bien sûr, c'est fait dans la foulée.....
Mon passé et réaction d'ebayeuse professionnelle a laissé des traces....
Je suis énervée car c'est injuste et cette politique de ne pas pouvoir évaluer un acheteur d'une façon juste pour un vendeur est réellement frustrante !
Mais une mauvaise évaluation dans ebay n'est pas mortelle non plus, je vais relativiser, il y a bien pire dans la vie, n'est ce pas ?
Merci, en tout cas, d'avoir pris du temps pour me répondre.... Affaire à suivre.....
Bon We à ceux qui me liront
Janine
Bonjour,
Dans votre cas il aurait fallu ouvrir un litige ebay, sans réponse de l'autre partie, l'évaluation est purement supprimée.
A part la dde de modif envoyé à votre acheteur, rien d'autres à faire. Bon courage,
je viens tout jouste d'avoir le cas, 1 acheteuse qui veut son pull et règle après, je n'avais encore jamais vu ça !! MDR !!! J'ai tenté de régler cela à l'amiable, on m'a envoyé sur les roses et en plus carrément menacée si je ne cloturais pas le litige, c'est dommage, Ebay a bcp changé ces dernières années, et pas en bien pour les vendeurs.
Acheteurs = tous pouvoirs.........
Vendeurs = peu de recours, subis et tais toi !! en gros c à peu près ça !!
Bon courage, cordialement.
Merci Daniel pour votre réponse.
Cette personne n'a pas ouvert de litige dans paypal, j'aurais vraiment préféré reprendre ce lot et rembourser, aucun contact non plus pour me signaler quoi que ce soit, dur dur !
De toutes façons, il n'y avait rien à signaler..... Juste vengeance, c'est vrai qu'il n'a laissé que cette évaluation, à la place des autres vendeurs, je tremblerai !
Bien cordialement
Janine
Bonjour,
C'est effectivement rageant de voir que la règle bien expliquée ("aide" "problème lié aux achats") concernant un objet non conforme passe, avant l'évaluation, par un litige. Celui qui ne respecte pas cela ne devrait pas pouvoir évaluer négativement. Ebay préfère le non respect du règlement plutôt qu'un nombre conséquent de litiges à traiter. Je ne vois pas d'autre explication.
L'évaluation est la dernière action (paragraphe 7) d'une transaction avec problème...ce n'est pas moi qui l'écrit...c'est eBay...
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 21 Jan 2011 10:31 CET
-- Modifié par 4287danielj à 21 Jan 2011 10:33 CETBonjour,
Vous ne pouvez pas faire grand chose...cet ebayeur est "juste inscrit"...? n'a mis qu'une évaluation, la votre...? à suivre.
Cordialement
vendredi......
Bonjour,
Vous ne pouvez pas faire grand chose...cet ebayeur est "juste inscrit"...? n'a mis qu'une évaluation, la votre...? à suivre.
Cordialement