le 17-12-2015 21:40
J'ai reçu il y a quelques jours une évaluation totalement injuste concernant l'état d'un lot de vêtements.
Ce sont les vêtements de mes enfants, lorsqu'il y a un souci, même minime, je jette, et lorsque je met en ligne un lot je vérifie minutieusement si il n'y a pas de problème afin de satisfaire les clients, ce ne serait pas dans mon intérêt de mentir sur l'état des vêtements et qui me seraient retournés par la suite. Je vérifie même une 3ème fois chaque vêtement avant envoi, pour être sûre de la qualité des vêtements.
Je ne suis pas nouvelle sur Ebay, j'ai un autre compte sur lequel j'ai déjà vendu une vingtaine de lot de vêtements et je n'ai jamais eu de problème, les acheteurs ont toujours été très contents de mes lots.
Je ne comprend donc vraiment pas cette évaluation (elle s'attendait peut-être à recevoir des vêtements neufs), l'acheteuse refuse de retirer son évaluation et le service client refuse également de la retirer faute de preuve.
Pemière chose, vous répondez au commentaire, c'est le meilleur moyen de défense. Pas d'agressivité dans le commentaire ça ne sert à rien car le but est de convaincre une tierce personne que vous êtes de bonne foi.
Tout vendeur se trouvera tôt ou tard confronté à la subjectivité de jugement de son acheteur si ce n'est à sa mauvaise foi, il n'y a pas grand chose à faire sauf à accepter assez rapidement une annulation de la transaction ou de verser une ristourne si l'on veut éviter la tomate, c'est peut-être ce que cherchait cette personne.
Dès lors que vous proposez rapidement uen annulation de la transaction, si vous recevez une note négative, son retrait sera négociable aupès d'ebay dans la mesure où vous avez rapidement proposé une solution à l'acheteur. Si vous trainez des pieds, ebay sera moins enclin à l'indulgence.
Lorsque vous démarrez les ventes sous ebay votre profile sera très sensible aux votes négatifs, donc cela nécessite dans un premier temps d'accepter pas mal d'annulations, donc à perdre le cas échéant de l'argent, mais sur la quantité de transaction normalement la majorité se dénouera correctement.. Une fois que le profile atteint admettons 200 evals positives, vous savez que vous pouvez vous permettre de recevoir une négative, cela n'aura qu'un effet mineur, donc dans ce cas cela permet di'nverser la tendance et vous pourrez être plus ferme dans vos négociations avec les acheteteurs,
Personnellement dans les descriptions d'objets je fait tout pour éviter l'excès d'optimisisme, j'ai toujours tendance à exagérer un petit défaut pour montrer ma bonne foi à ebay ou paypal, pour conjurer ce scénario et inverser la tendance : l'acheteur doit se trouve face à un objet en meilleur état qu'il ne l'imaginait pour déclencher son envie de voter positif.
@petit_poney
Dabs ce cas tentez votre chance auprès du service client ebay pour un retrait de la négative en soulignant une incohérence dans l'attitude de l'acheteur qui ne réclame ni remise ni annulation de la transaction.
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