annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation injuste, que faire ?

J'ai reçu il y a quelques jours une évaluation totalement injuste concernant l'état d'un lot de vêtements.

 

Ce sont les vêtements de mes enfants, lorsqu'il y a un souci, même minime, je jette, et lorsque je met en ligne un lot je vérifie minutieusement si il n'y a pas de problème afin de satisfaire les clients, ce ne serait pas dans mon intérêt de mentir sur l'état des vêtements et qui me seraient retournés par la suite. Je vérifie même une 3ème fois chaque vêtement avant envoi, pour être sûre de la qualité des vêtements.

 

Je ne suis pas nouvelle sur Ebay, j'ai un autre compte sur lequel j'ai déjà vendu une vingtaine de lot de vêtements et je n'ai jamais eu de problème, les acheteurs ont toujours été très contents de mes lots.

 

Je ne comprend donc vraiment pas cette évaluation (elle s'attendait peut-être à recevoir des vêtements neufs), l'acheteuse refuse de retirer son évaluation et le service client refuse également de la retirer faute de preuve.

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Anonymous
Non applicable

Bonjour, les vendeurs sont toujours à la merci de ce type d'acheteurs, qui mettent une tomate comme çà, pour le fun, parce qu'ils ont oublié que c'était de l'occasion et que l'occasion, même en très bon état, ou même en excellent état. Ou qu'ils sont bornés et qu'ils sont persuadés que parce qu'ils ont payé, ils ont tous les droits ...

Ma grand mère disait "Tu ne peux pas tirer de farine d'un sac à charbon", donc malheureusement, vous ne pouvez pas vous attendre à trouver du bon sens là où il n' en a pas, et où il n'y en aura jamais.

Quant à la réponse à la négative, mettez quelque chose du style "souhaite garder un lot qui toutefois, ne la satisfait pas".

Et relativisez .... Bonne journée.

Pemière chose, vous répondez au commentaire, c'est le meilleur moyen de défense. Pas d'agressivité dans le commentaire ça ne sert à rien car le but est de convaincre une tierce personne que vous êtes de bonne foi.

 

Tout vendeur se trouvera tôt ou tard confronté à la subjectivité de jugement de son acheteur si ce n'est à sa  mauvaise foi, il n'y a pas grand chose à faire sauf à accepter assez rapidement une annulation de la transaction ou de verser une ristourne si l'on veut éviter la tomate, c'est peut-être ce que cherchait cette personne.

 

Dès lors que vous proposez rapidement uen annulation de la transaction, si vous recevez une note négative, son retrait sera négociable aupès d'ebay dans la mesure où vous avez rapidement proposé une solution à l'acheteur. Si vous trainez des pieds, ebay sera moins enclin à l'indulgence.

 

Lorsque vous démarrez les ventes sous ebay votre profile sera très sensible aux votes négatifs, donc cela nécessite dans un premier temps d'accepter pas mal d'annulations, donc à perdre le cas échéant de l'argent, mais sur la quantité de transaction normalement la majorité se dénouera correctement.. Une fois que le profile atteint admettons 200 evals positives, vous savez que vous pouvez vous permettre de recevoir une négative, cela n'aura qu'un effet mineur, donc dans ce cas cela permet di'nverser la tendance et vous pourrez être plus ferme dans vos négociations avec les acheteteurs,

 

Personnellement dans les descriptions d'objets je fait tout pour éviter l'excès d'optimisisme, j'ai toujours tendance à exagérer un petit défaut pour montrer ma bonne foi à ebay ou paypal, pour conjurer ce scénario et inverser la tendance : l'acheteur doit se trouve face à un objet en meilleur état qu'il ne l'imaginait pour déclencher son envie de voter positif.

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,

 

j ai eu droit moi aussi a une evaluation pas negative mais plus visieuse 

 

evaluation donne par acheteur : exellente transaction, merci pour cet envoie rapide

 

super j etaitt ravie mais en allant dans mon tableau de bord , 1 etoile en moins pour objet non conforme oups !!  

j ai demande a ebay le speudo de l acheteur en question 

 

et je me suis defoulee en  le metant dans les encherisseur inderdit a mes ventes ! mais avant j ai repondu a  ce speudo en lui signifiant qu il pouvait poser des questions avant d encherir si il avait le moindre doute sur l objet !!

voila !!

 

cordialement et  bonne fetes de fin d annee