le 13-05-2013 18:21
Bonjour,
J’ai vendu un article et l’acheteur me demande maintenant une facture pour sa comptabilité.
En tant que particulier, ai-je le droit de faire ça ??????
Ci dessous les 2 demandes que m’a fait l’acheteur :
« Bonsoir,
Pouvez vous me donner le nom de l'établissement bancaire ?
D'autre part, j'ai besoin d'une facture de vente d'occasion de 28€.
Vous pouvez si vous n'avez pas de quoi imprimer, le rédiger à la main, avec mon nom, le votre, le produit vendu, le montant, la date et votre signature.
Merci.
bien à vous.
M. XXXXXXXX »
et
« Bonjour,
J'ai impérativement besoin d'une facture de vente d'occasion. Cela s'apparente à une lettre de session, rien de plus. Vous avez le droit de la faire sans aucun souci. En revanche, moi, j'en ai vraiment besoin pour ma comptabilité.
Merci de la faire.
Bien à vous.
M. XXXXXXXX »
Merci pour vos réponses
@+
bien sûr que vous pouvez, cela ne vous engage en rien. Vous faites un document avec vos nom et adresse, certifiant que vous avez vendu pour la somme de .... l'objet..... à M.....
Réglé par ..... le .....
cela ne s'appelle pas une facture mais, comme le dit votre acheteur, une lettre de session (vente)
Il s'agit sans doute d'un professionnel qui a effectivement besoin de justifier son achat.
-- Modifié par babou.venus à 13 May 2013 18:42 CEST