le 26-08-2013 18:07
Bonjour,
Je suis vendeuse sur Ebay depuis de nombreuses années et je rencontre un gros problème avec une acheteuse.
Je lui ai vendu un article mais ayant finalement changé d'avis pour des raisons non valables, elle m'a donc contacté afin de pouvoir me le retourner en prenant les frais d'envoi à ma charge (remboursement de l'objet ok mais prise en charge des frais de livraison, je n'étais pas d'accord). Et depuis, c'est un peu l'enfer...
1. J'ai eu droit à une évaluation négative (son 1er commentaire a été retiré par Ebay à ma demande ) mais le commentaire de suivi est lui resté ("Vendeuse malhonnète, irrespecteuse, insultante, à fuir !!")
2. Je la soupçonne d'avoir créé un profil bidon dans le but de se venger (elle avait également eu des problèmes avec d'autres vendeurs et bizarrement, ce pseudo avait également enchéri sur des articles mis en vente par ces vendeurs en question. J'ai de nouveau contacté Ebay (ainsi que les vendeurs ciblés). Ebay m'a répondu avoir pris les mesures nécessaires mais pas plus de détails bien évidemment... Son compte est toujours actif...)
3. Je lui avais laissé une évaluation positive avec un commentaire négatif dans le but d'alerter les autres vendeurs : retiré par Ebay, elle s'en est surement plainte (je ne savais pas qu'il était impossible de laisser une évaluation positive avec un commentaire négatif... Bref, le débat sur le fait de ne plus pouvoir laissé d'évalation négative à un acheteur est le même depuis des années... je ne vais pas épiloguer là-dessus, il y a plein plein de message sur le forum à ce sujet :))
J'en viens à ma demande : son commentaire étant profondément abusif puisque totalement mensonger, je me pose la question de remplir ou non le formulaire de dépot de plainte pour diffamation et de le transmettre auprès d'Ebay... Ce domaine étant complexe, je n'ai pas envie de m'engager sur un terrain peut-être glissant... Mais pas envie non plus de lui laisser le champs libre pour recommencer son cirque avec d'autres vendeurs et salir mon profil d'évaluation.
Avez-vous déjà utilisé ce formulaire ? Conseils ou mise en garde à m'indiquer ?
D'avance merci à vous tous !
bonsoir
Apparemment il s'agit d'un autre compte
Si c'est un compte professionnel sachez qu'il est prévu dans la loi que le vendeur rembourse l'objet + frais d'envoi et que l'acheteur n'a pas à justifier la raison du retour.
Si vous avez des éléments vous pouvez toujours envoyer ce formulaire, au pire cela ne changera rien, si vous êtes professionnel abstenez vous car vous êtes en tord