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Harcélement d'un acheteur

slimack.57
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hello à tous j'ai vendu il y a peu une maquette ATAT de Star Wars,il était stipulé que je n'acceptais que le Pay Pal,cependant un acheteur a validé son achat sans avoir de compte,problème en l'occurance...cet acheteur a exigé de moi (menacé serait plus adapté)que j'accepte un autre mode de paiement sinon je me retrouvais en contradiction avec la réglementation et je risquais ainsi le tribunal...Aprés pressions j'accepte qu'il me régle en virement mais un affreux doute m'envahie que va t il se passer à la réception de ma maquette avec ce genre de personne(j'imagine les réclamations et autres demandes d'indémnités diverses)Donc je décide d'annuler la vente et de le rembourser(incluant ses frais)...Il refuse mon remboursement et exige de moi l'expédition de son objet sinon il me poursuit au tribunal...Je précise qu'il s'agit apparement d'un fonctionnaire de police et que franchement je suis trés mal à l'aise à la lecture de ses e mails... des conseils? merci et bonne journée

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slimack.57
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Merci à tous! pour la tomate je m'en fais pas trop j'en ai eu cependant j'ai aussi tout un verger de belles pommes vertes... J'aurai aimé avoir vos impressions sur les échanges en général avec vos acheteurs histoire de constater l'ambiance générale... Dans tous les cas merci de vos posts bonne journée à tous
glozix
Non applicable
Je suis sûr à 99% qu'il bluffe et qu'il n'est pas plus policier que mon chat. Je supose qu'il aurait bien voulu l'être un jour mais si s'en était vraiment un, il serait - à mon avis - plus futé.... (j'espère). Concernant la tomate, (j'en ai encore jamais eu, ça va peut être venir) mais à ta pace je prend la tomate et il me lache...
Ne te laisse pas intimider par ce guignol... A ta place je ferai 3 choses : 1°) Le rembourser par VIREMENT BANCAIRE (tu as ses coordonnées bancaires sur son chèque). Ce moyen te permet de prouver ton remboursement, à l'inverse de l'envoi d'un chèque qu'il n'est pas obligé d'encaisser et qu'il peut nier avoir reçu. 2°) Le prévenir de ton remboursement, de SON non-respect des indications contenues dans ton annonce, de ta lassitude relative à son harcèlement, de l'existence de ce sujet ouvert à son propos sur le forum. 3°) Déposer une plainte tant auprès d'eBay qu'auprès de la Gendarmerie ou du Commissariat de ton domicile. Si effectivement cet individu s'avère être Fonctionaire de Police (ce dont je doute fort), il y a fort à parier - même si le Procureur décide de ne pas poursuivre - que ce GUIGNOL se fasse remonter les bretelles par sa hiérarchie. S'il n'est en revanche pas ce qu'il prétend, je ne suis pas convaincu qu'il soit très à l'aise de devoir expliquer sa tentative d'usurpation de fonction lors de l'entretien qu'il aura avec un VRAI OPJ (Officier de Police Judiciaire) lors l'entretien qu'il aura avec lui suite à la convocation qu'il recevra consécutivement à ta plainte. Concernant ses menaces de procédure auprès d'un tribunal quelconque, pas de panique... tu ne risques rien... D'une part parce qu'il ne fait ici que de l'esbrouffe pour tenter de t'intimider ; d'une autre parce qu'aucun tribunal CIVIL ne poursuivera un particulier sur les fondements du Code du Commerce s'appliquant EXCLUSIVEMENT aux professionnels.
ktel76
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bonjour, s'il ouvre un litige contre vous auprès d'ebay, cela ne peut être que pour objet non reçu. A cela, il conviendra de répondre (vous serez sollicité par Ebay dans ce sens) que vous avez remboursé et de fournir tous les justificatifs de cette opération (date du virement, numéro du chèque voire numéro du recommandé dans le quel vous l'avez posté...) quand à l'évaluation négative qu'il vous promet, il fallait s'y attendre, mais il vous suffira d'y ajouter un suivi explicite rappelant votre remboursement intégral, son refus de se conformer aux dispositions de l'annonce et ses mails menaçants, les ebayeurs, croyez-le ne s'y tromperont pas. pour vous prémunir de futurs mails agressifs, déposez plainte auprès d'Ebay et de la gendarmerie, comme suggéré plus haut, et placez cet expéditeur dans vos interdits dans votre BAL. bon courage,
slimack.57
Non applicable
Merci à tous....l'histoire continue maintenant (dans mon dos bien sûr)que je souhaite le rembourser (plus "ses frais")il fait une demande de sanction contre moi à Ebay pour préjudice reçu...?????????????????? Mais j'hallucine et je me dis que si effectivement c'est un policier et bien pas belle la police on navigue quand même en plein délire... J'en ai vu déjà mais des comme ça franchement c'est rare sans compter qu'il m'envoie un message pour me prévenir de l'évaluation négative qui va arriver... je le rembourse je l'indemnise...et c'est ça le résultat? Merci de m'éclairer sur vos expériences et connaissances diverses Bonne journée
toguina
Non applicable
Bonjour Autant que je le sache , le refus de vente ne s'applique qu'aux professionnels et pas aux ventes entre particuliers !. Se renseigner auprès du service de la Concurrence et des prix . A mon avis , c'est une tentative d'intox. Amicalement
misstikgirl
Non applicable
A mon avis, il te mène en bateau. Tu ne risques pas le tribunal si tu lui rembourses l'intégralité de ce qu'il t'a payé. Alors, faut qu'il arrête les cachets ! De plus, s'il est réellement fonctionnaire de police, il est question ici d'abus de pouvoir. Pour ça, et pour les menaces s'il en fait ou continue à en faire, ça mérite un dépôt de plainte à la gendarmerie.
ktel76
Non applicable
Re, J'ajouterais que le règlement d'Ebay donne l'avantage au vendeur: " Nous vous rappelons que votre enchère, si elle est acceptée sans équivoque et dans un délai raisonnable par le vendeur, pourra être considérée comme un contrat qui vous lie et vous devrez acheter l'objet au vendeur." cela sous-entend que tant que le vendeur n'a pas confirmé, il n'y a pas transaction. ce qui confirme que vous pouviez refuser la transaction dès le départ... Par ailleurs, vous avez la possibilité de signaler ses mails agressifs à Ebay en cliquant sur le lien suivant: http://pages.ebay.fr/help/contact_us/_base/index.html puis faites: 1) signaler un problème avec un autre membre Ebay 2) problèmes liés aux E-mails non sollicités, illicites ou frauduleux 3) un membre a envoyé un mail offensant ou blasphématoire bon courage,
ktel76
Non applicable
bonjour, tout d'abord, vous étiez tout à fait en droit de refuser la transaction dans la mesure où les modes de règlement étaient clairement indiqués et que toute enchère suppose l'acceptation des dispositions de l'annonce. Le règlement d'Ebay à cet égard est d'ailleurs clair: avant d'enchérir, il faut vérifier que l'on dispose des modes de paiment indiqués. plus d'infos en cliquant sur le lien suivant: http://pages.ebay.fr/education/commencer-a-acheter.html les menaces de votre acheteur ne tenaient donc pas. ceal dit, vous avez néanmoins accepté un règlement par virement bancaire; l'acheteur, aussi déasgréable soit-il, a payé, il est donc en droit d'exiger son objet. Si vous décidez d'annuler maintenant la transaction, et ce même si vous remboursez le paiement effectué, vous vous exposez certainement à de nouveaux mails désagréables de la part d'un acheteur aigri, assortis d'une évaluation négative enragée. De plus, les frais de mise en vente et de commission finale seront pour vous... Mais je ne vois pas pour quel motif votre acheteur vous attaquerait en justice si vous le remboursez... bon courage,