annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Help !! grosse boulette, urgent

Bonsoir à tous,

J'ai fais une grosse boulette et je ne sais comment et si je peux rattraper les choses. J'ai vendu une bague, le premier enchérisseur s'est désisté et je l'ai vendu en offre de seconde chance. La seconde personne a réglé, et je me suis lamentablement plantée, comme j'avais encore la première vente visible, j'ai envoyé au premier enchérisseur (qui n'a pas payé). Je vais bien évidemment remboursé le second acheteur mais comment récupérer mon bien? Car par ailleurs, j'ai vu que ma bague avait été mise en vente par un autre enchérisseur !!

Voici le numéro de l'objet en vente : 170400795765

Et mon numéro d'objet : 120483895725

J'ai bien peur que je me sois fait voler ma bague tout simplement....mais c'est de ma faute.

Si vous avez une solution, merci de m'aider...
Afficher le sujet en entier
fos95
Non applicable
Vous devez adopter en la circonstance une attitude directive & contraignante car si vous gigotez dans tous les sens vous ne parviendrez à aucun résultat !
S'agissant d'une bague d'un certain prix ( bague or 18ct avec lapis lazuli de 42 grammes ) je présume que vous en disposez de la preuve de sa propriété ( facture, acte notarié, etc... ) !
Car c'est muni de cette preuve que vous pouvez déposer plainte pour recel de bien à l'encontre votre adversaire au commissariat local au moyen d'un print de sa mise en vente ( il ne pourra en aucun cas en justifier la propriété puisque c'est vous qui disposez de cette preuve ) !
Je suppose que vous détenez aussi le justificatif d'envoi réalisé avec traçabilité mettant en évidence sa réception chez votre adversaire n'est ce pas, ce qui devrait renforçcer la crédibilité de votre action !
Avertissez sans plus attendre votre adversaire par mail confirmé par  lettre recommandée avec accusé de réception que vous allez engager cette action à son encontre sous double injonction conjointe & contraignante
 - soit d'un règlement sous huit jours de la valeur en cause
 - soit d'une restitution pure et simple du bien détourné
auquel cas vous abandonnerez les poursuites sans autre formalité à réception du retrour ou après encaissement de son paiement !
Ce type d'action, ne laissant en général place à aucune ambiguité, est souvent générateur de réussite sans que je sois d'ores & déjà en mesure de garantir le résultat de la démarche officielle en raison des incertitudes liées à l'acte de proriété tout comme au justificatif d'envoi !
Mais si cette 1ère semonce atteint bien sa cible, ne serait-ce que par effet psychologique interposé, vous aurez déjà progressé ! Le reste suivra tout naturellement si vous pilotez l'action de manière ferme et déterminée !