le 30-07-2019 12:34
Bonjour
J'ai réussi une vente mais actuellement en congés je ne pourrai pas honorer la date de livraison calculée par Ebay :
'Commande prête pour le retrait après lundi 12 août 2019.' La commande sera plutôt prête pour le 23 août.
1/ Je voudrais savoir si cela peut me pénaliser dans le tableau de bord ebay et si cela sera visible par de futurs acheteurs.
2/ Surtout, je voudrais savoir à quelle date est calculée la commission sur vente par Ebay. J'ai bénéficié d'une promo avec commission réduite qui s'achève le 14 août. Si la commission est calculée seulement après la livraison ou le retrait par l'acheteur je ne pourrai pas en profiter. SI c'est la date de transaction qui compte ça change tout.
3/ Enfin y a t il un indicateur qui permet de savoir quelles annonces sont concernées par la promo ?
Merci pour vos éclairages et bonne journée.
Bonjour @123.videmaison
euh... quand on s'absente on retire toutes les annonces en cours (logique puisqu'on ne peut pas expédier)...
donc là : vous aurez non seulement un défaut pour livraison tardive, mais peut-être aussi une évaluation négative.
il s'agit quand même d'une vente à 460€ port inclus !
Avez-vous pris contact avec l'acheteur ? il risque de ne pas être content du tout de ce différé d'envoi qu'il ne pouvait pas deviner....
pour la comm ebay facture dès que l'acheteur clique (donc date d'achat) : vous pouvez facilement le vérifier en allant sur l'onglet "compte" / "toute l'activité du compte"
aucun moyen de savoir les ventes concernées par la promo, mais puisque la promo ne s'applique que sur les mises en vente (ou remises en vente) MANUELLES (en aucun cas sur les rev automatiques) vous devez bien savoir quels objets vous avez mis en ligne à cette période.
cdlt
ce qui risque de vous pénaliser c'est plus le litige que votre acheteur ouvrira et la négative qu'il vous plantera
tout ça compte dans votre performance vendeur