annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossibilité de revendre du matériel acheté chez Free

Depuis quelque temps, eBay semble mettre ses robots sur la trace des indélicats qui tentent de vendre du matériel appartenant à leur FAI.
Le problème, c'est que Free, pour ne citer que lui, VEND des tas d'accessoires à ses adhérents, et que lesdits accessoires deviennent suspects sur eBay et par conséquent interdits de vente.
Le cas vient de m'arriver avec une carte WIFI que j'ai acquise bien légalement, dont je n 'ai plus l'emploi, et qui me vaut des menaces de sanctions de la part d'eBay si je persiste à vouloir la vendre par son canal.
Pourtant, le cas des cartes WIFI pour Freebox est limpide : elles sont toutes VENDUES par Free, aucune n'est mise à disposition comme le sont les Freebox.
J'ai eu hier une longue et laborieuse série d'échanges à ce sujet avec deux personnes du département Confiance et sécurité d'eBay, échange qui a tourné, il faut bien le reconnaître, au dialogue de sourds.
 Voici d'ailleurs les derniers mots qui m'ont été donnés à lire hier en fin de soirée :
«Vous contestez le retrait de votre annonce. Cependant, nous vous rappelons que pour des raisons de sécurité, eBay se réserve le droit de retirer, et cela sans que cette liste soit exhaustive, toute annonce qui serait contraire à la loi, à l'ordre public, aux bonnes moeurs mais aussi aux principes et valeurs de la communauté eBay»

Dans le genre "réponse toute faite", totalement inadaptée à la question soulevée, on peut difficilement faire mieux.

Du coup, j'ai envie de poser une autre question : si je mets en vente une carte WIFI de chez Belkin ou un apn de chez Fuji, pourquoi eBay ne me soupçonne-t-il pas d'avoir mis la main sur ces articles de façon disons ... douteuse ?
Afficher le sujet en entier
Pour répondre à 59pompes :

Effectivement, le passage du réglement qui stipule que sont interdits à la vente «Les décodeurs et autres matériels de décryptage de programmes télédiffusés (démodulateurs, cartes, etc.) non autorisés à la vente (à savoir uniquement disponibles en location)» est sucpetible d'expliquer la méprise ayant abouti au retrait de mon annonce.

Mais ce qui est inadmissible, c'est qu'au terme d'une demi-journée de contacts avec trois membres successifs du département "Confiance et Sécurité", PERSONNE n'a voulu admettre que dans le cas de Free il n'y a AUCUN problème avec les cartes PCMCIA puisque celles-ci sont toutes, sans aucune exception, VENDUES aux freenautes.

Plusieurs heures d'un véritable dialogue de sourds au terme desquelles j'ai préféré jeter l'éponge, écoeuré par autant d'incompétence et/ou de mauvaise foi.

Personnellement, je n'ai rien remis en vente depuis cet incident.