annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai remboursé un acheteur par paypal et il me dis n'avoir rien reçu

Bonjour,

j'ai déjà écrit récemment

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-sur-eBay/Je-souhaite-rembourser-un-acheteur-apr%C3%A8s-paiement-...

 

Vous avez eu la gentillesse de me répondre. Ne pouvant envoyer un objet payé après 19 jours, j'ai remboursé la personne. j'ai donc eu des frais de commission dont je me suis acquittée. J'ai aussi prévenu la personne le jour même par mail, jour de l'ascension, pour lui dire que je l'avais remboursée. Elle m'a écrit il y a 2 jours pour me réclamer l'envoi. Je lui ai dit de regarder son paypal et ses mails. Elle me répond aujourd'hui qu'elle n'a rien eu et ouvre un litige. J'attends donc ce litige.  Comment prouver à ebay que j'ai remboursé? Ont-ils la possibilité de le voir eux-mêmes ? Comment leur transférer le mail que j'avais écrit pour prévenir et que j'ai gardé ? J'ai vérifié mon compte paypal et la personne a bien été remboursée.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

En l'occurrence vous n'avez rien à rembourser à ebay qui sert juste de plateforme. C'est à paypal que vous aurez à faire. Il vous suffira de leur répondre en leur donnant le n° de transaction de votre remboursement.

 

 Et bien sûr, l'échange de mails joint à votre réponse ajoutera de l'eau à votre moulin.

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

Faites ce que vous dit lekandid..

et téléphonez à paypal - c'est plus sûr pour défendre votre dossier..

 

D'autre part, cette personne a-t-elle réellement un compte paypal..??

Dans la négative, il se peut qu'elle ait payé avec une CB, auquel cas le remboursement aura repris le même chemin et se trouve sur son compte bancaire.. elle peut ne pas l'avoir vu d'où sa réclamation..

 

Tentez de calmer le jeu..

😉

bonsoir

je pense que peut etre ? votre compte ppal n'etait pas suffisament alimenté lors de votre operation de remboursement il y a alors une "compensation" qui se met en place entre ppal et votre banque (recupere la somme restant du) d'ou un delai complémentaire pour que votre ebayeur voit apparaitre sur compte la somme que vous lui avez remboursé.

cordialement