annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai vendu un PC et l'acheteur me dit qu'il n'a fonctionné que 4 heures

tigrou_77
Non applicable
Bonjour, J'ai vendu un PC. La personne est venue le chercher chez moi et on l'a allumé ensemble pour vérifier qu'il emmenait bien un ordinateur qui marche. L'acheteur me telephone 2 jours plus tard pour me dire que le PC a fonctionné 4 heures et depuis, il ne s'allume plus. (ca faisait 3 ans qu'il marche sans souci) L'acheteur doit voir quelqu'un qui s'y connait en PC pour voir s'il peut le reparer et il me recontacte apres. J'ai egalement proposé qu'il me ramene l'ordinateur pour voir ce qui n'allait pas (Je ne serais pas non plus heureux si j'achetais un objet qui ne fonctionne pas longtemps) Que peut on faire dans ces cas là ? MErci

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour, Puisque l'objet a été remis en main propre et testé par l'acheteur, vous êtes débarassés de toute responsabilité de l'objet. Entre particulier, les objets sont vendus en l'état et si l'acheteur teste en plus le matériel avant de vous quitter, c'est à ces risques et périls d'acheter de l'occasion. Vous ne savez ce qu'il a fait avec ( tombé, mal transporté, mal branché), mal installé....). L'a -t-il cassé exprés, histoire de vous rendre le matériel et d'avoir de l'argent en échange ( on fait ca 3 fois et on achete un neuf chez Leclerc ensuite). Imaginez tout, il y a tellement de tordu!!!!! Vous ne risquez rien légalement puisque vous n'êtes pas professionnel et que vous revendez un matériel d'occasion vous appartenant. Aucune personne ne fait des actions en justice pour quelques euros, un avocat coutant bien plus de 500 euros. Soyez cependant communicatif en lui répondant simplement que vous avez testé le matériel ensemble et que cela fonctionnait. Maintenant vous n'êtes pas au courant de la facon il a été utilisé, transporté et installé. Ne cédez pas, ne remboursez pas, restez juste aimable et communicatif pour que votre acheteur comprennent que ce n'est pas de votre faute
sambuddy08
Non applicable
l´acheteur a achete et paye en toute connaissance de cause d´autant plus qu´il a teste l´appareil devant vous. des qu´il a emporte la marchandise, il n´est plus de votre responsabilite d´assumer un quelconque defaut d´autant plus qu´il s´agit d´une transaction entre particulier. pour ma part, je ne ferais rien ni ne rembourserais. il va surement faire pression pour obtenir un remboursement mais dans ce cas, je prefere aller en justice car il sera deboute de sa plainte. cordialement
tigrou_77
Non applicable
L'acheteur a laissé un message sur mon repondeur. Il veut une date pour me ramener l'ordinateur. J'avoue que ce PC s'est vendu bien mieux que je l'imaginais, mais je n'ai pas envie de lui reprendre un PC et encore moins s'il ne marche plus !!! Je ne sais pas de quelle facon il a été transporté, ni de quelle facon il a été utilisé... Je ne sais pas trop de quelle maniere je dois lui répondre...???
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Puisqu'il s'agit d'une remise en mains propres, l'objet n'est pas couvert par la protection des acheteurs eBay. Une ouverture de litige ne mènerait à rien. Il ne peut y avoir qu'un arrangement de gré à gré, c'est à vous de voir ce que vous souhaitez faire. http://pages.ebay.fr/help/tp/esppp-coverage-eligibility.html Cordialement