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J'ai vendu un PC et l'acheteur me dit qu'il n'a fonctionné que 4 heures

tigrou_77
Non applicable
Bonjour, J'ai vendu un PC. La personne est venue le chercher chez moi et on l'a allumé ensemble pour vérifier qu'il emmenait bien un ordinateur qui marche. L'acheteur me telephone 2 jours plus tard pour me dire que le PC a fonctionné 4 heures et depuis, il ne s'allume plus. (ca faisait 3 ans qu'il marche sans souci) L'acheteur doit voir quelqu'un qui s'y connait en PC pour voir s'il peut le reparer et il me recontacte apres. J'ai egalement proposé qu'il me ramene l'ordinateur pour voir ce qui n'allait pas (Je ne serais pas non plus heureux si j'achetais un objet qui ne fonctionne pas longtemps) Que peut on faire dans ces cas là ? MErci
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Bonjour, Puisque l'objet a été remis en main propre et testé par l'acheteur, vous êtes débarassés de toute responsabilité de l'objet. Entre particulier, les objets sont vendus en l'état et si l'acheteur teste en plus le matériel avant de vous quitter, c'est à ces risques et périls d'acheter de l'occasion. Vous ne savez ce qu'il a fait avec ( tombé, mal transporté, mal branché), mal installé....). L'a -t-il cassé exprés, histoire de vous rendre le matériel et d'avoir de l'argent en échange ( on fait ca 3 fois et on achete un neuf chez Leclerc ensuite). Imaginez tout, il y a tellement de tordu!!!!! Vous ne risquez rien légalement puisque vous n'êtes pas professionnel et que vous revendez un matériel d'occasion vous appartenant. Aucune personne ne fait des actions en justice pour quelques euros, un avocat coutant bien plus de 500 euros. Soyez cependant communicatif en lui répondant simplement que vous avez testé le matériel ensemble et que cela fonctionnait. Maintenant vous n'êtes pas au courant de la facon il a été utilisé, transporté et installé. Ne cédez pas, ne remboursez pas, restez juste aimable et communicatif pour que votre acheteur comprennent que ce n'est pas de votre faute