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Je croyais qu'un acheteur ne pouvait mettre d'évaluations négatives quand il avait un litige ouvert pour objets non payés?

Bonjour,
J'ai lu dans un ancien message, qu'un acheteur ne pouvait mettre d'évaluations négatives quand un litige pour objet non payé était ouvert??
Parce que c'est ce qu'il vient de m'arriver!
C'est un comble! Les vendeurs ne sont absolument pas protégés! Je mets dans mon annonce paiement attendu sous 5 jours à cause des abus et je pose le litige 10 jours après et vlan ma note baisse grâce à ce mauvais payeur!!
j'ai contesté auprès d'Ebay mais vu que leur politique ne semble pas être la protection des vendeurs mais le laissé tout faire des acheteurs... Désolé si je heurte quelqu'un mais je ne suis pas la seule à le penser...
Par ailleurs je ne trouve pas comment faire pour répondre à l'évaluation. j'ai vu chez certain vendeur que c'était possible.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller??
D'avance merci! -- Modifié par tof6280 à 3 Oct 2012 15:28 CEST

Solutions approuvées (2)

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Bonjour

Je croyais qu'un acheteur ne pouvait mettre d'évaluations négatives quand il avait un litige ouvert pour objets non payés?

si malheureusement, il ne peut plus après la cloture  et s'il ne répond pas au litige.

Par contre s'il s'avère que le paiement ne se concrétise pas, c'est un cas de figure où logiquement la tomate doit sauter me semble-t-il
Bonjour,

Vous attendez 4 x 24 H + 1 minutes et vous clôturer le litige pour objet "non payé"
Votre acheteur pendant la période de 4 jours  , vous a mis une negative

En bas de vos évaluations " commentaires d’évaluation "

envoyer un message a july@ebay.com après la clôture du litige
et mettre l'acheteur dans votre liste des interdits

Cdlt

Réponses (18)

Réponses (18)

chose que je fais mais je ne suis pas sur ebay depuis très longtemps et je n'y viens pas tous les jours depuis mon inscription
Faire le dos rond ou aller ailleurs: le nouveau français!
bah non je fais encore partie de ces français qui ne sont pas fataliste et que l'on ne remercie pas quand ils ont réussi à faire bouger les choses... pas de dos rond pour moi: je suis une Hermione perso Severus!
Non désolée, je n'ai même pas reçu un mail... je pense que c'est "j'ai déjà réglé" chose qui serait possible car un courrier peut se perdre mais en général si l'acheteur ne reçoit pas son objet dans les 3 jours suivant la réception de son paiement,   je reçois un message, c'est systématique...
par contre il n'y a pas la totalité du message d'evaluation , mais il avait l'air de ne pas comprendre, pouvez vous nous donner la totalité de son message
Pas tous non, déjà je ne l'étais pas moi et les nouveaux ebayeur non plus... Quand j'ai fais une recherche dans les messages d'ailleurs les réponses de membres "anciens" étaient: tomate saute dés que litige clos...
"c'est comme ça": donc fatalité Severus?... Il nous faut vraiment un smile perplexe
C'était une vanne biensur!! d'où le smilie rieur à côté!
vous ne retenez que ma  vanne et pas la réponse hallucinante??  (smilie se gratant la tête car perplexe)
HALLUCINANT!!!!!
Voici la réponse que j'ai reçu suite à ma demande d'annulation de mauvaise évaluation:

"Je suis ... et vous remercie pour votre message du 3 octobre 2012, suite à l’évaluation négative reçue de .... (je tairais le nom de l'indélicate! pour rester polie)

Je comprends votre mécontentement puisque vous n’avez pas reçu le paiement.

Cependant, je vous rappelle que dans le cadre d’un litige pour non paiement, les évaluations de l’acheteur peuvent être bloquées ou supprimées uniquement sous certaines conditions. Votre annonce doit uniquement proposer un paiement via paypal et pas de remise en mains propres.

Je constate que votre annonce ne remplissait pas ces conditions, c’est pourquoi votre acheteur a pu vous laisser une évaluation, malgré le litige pour non paiement.

Voici ce que je vous conseille de faire : essayez de contacter votre acheteur afin de lui demander une modification d'évaluation.

Pour connaître les conditions et faire une demande de modification d'évaluation, consultez la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html -

Toutefois, si votre acheteur ne souhaite pas modifier cette évaluation ou ne vous répond pas, je regrette de vous informer qu'il ne nous sera pas possible de la retirer.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente continuation sur eBay."

Donc en gros soit je paie un peu plus encore de frais à Ebay via paypal et là on consent à me protéger un peu, soit je me débrouilles, je mérite ma mauvaise éval en ne me laissant pas presser un peu plus! quelle politique!!
C'est franchement lamentable!
Donc pour la tomate et bien elle reste! X-(
Je vais peut être faire comme cette mauvaise acheteuse et enchérir sur tout ses objets et ne pas les payer comme le suggère un autre ebayeur dans un autre message!!!! :^O
Quant à la communication avec l'indélicate quand on voit les évals de la dame et de celles qu'elles laissent on voit tout de suite à qui on a affaire!!
bonne soirée!

Merci d'avoir pris la peine de me répondre! 😉 j'en prends note!

Dommage qu'il y ait ce genre de soucis sur Ebay car le principe est bien, perso moi qui ne fais pas de brocantes, je fais des affaires sympas...
Là c'est pas un problème d'envoi mais de paiement non reçu...
Bonjour,
Merci pour votre réponse!  non je n'ai pas clos le litige car je viens de l'ouvrir ce midi! 😉
Je ne comprends pas pourquoi des évaluations négatives peuvent être laissées aux vendeurs alors les acheteurs ne paient même pas! C'est le monde à l'envers!
Certains me diront: c'est un forum d'entre aide pour les membres, pas d'intervenants ebay... oui mais ils sont lus nos messages...
je n'ai pas contacté le membre avant mais attendu 10 jours au lieu de 5. Je le faisais avant car cela me semblait plus correct mais j'ai obtenu 2 réponses peut être depuis! Sur environ 50 ventes depuis 1 an j'ai dû ouvrir 29 litiges pour récupérer mes commissions Ebay. Et 16 sont restés sans réponses! -- Modifié par tof6280 à 3 Oct 2012 16:09 CEST
erreur, vous êtes responsable de votre envoi, si votre colis n'arrive pas vous devez rembourser et votre laius sur les acheteurs fantomes c'est pas commercial, il faut toujours envoyer un rappel 4 jours aprés l'achat et si pas de réponse aprés 48h là vous pouvez mettre un litige, et paramètrez pour que ceux qui ont eu un avertissement pour non-paiement ne puissent encherir
lui avez vous envoyez un rappel avant d'ouvrir le litige?  car certains oublient de payer ou sont en vacances
bonjour peut être que c'est parce que vous n’avez pas cloturé le litige pour non-paiement
NB: j'ai trouvé comment faire pour répondre au moins si les acheteurs parcourent mes évaluations, ça fait plus sérieux!!
bonsoir Hermione

" bah non je fais encore partie de ces français qui ne sont pas fataliste et que l'on ne remercie pas quand ils ont réussi à faire bouger les choses... pas de dos rond pour moi: je suis une Hermione perso Severus! "

vous ne ferez rien bouger sur ebay si ebay ne l'a pas décidé
vous ne comprenez pas que ce forum n'est lu que par , aller soyons fous , 500 personnes , toujours les mêmes
que bien avant vous nous avons nous aussi essayé de faire bouger les choses , et de manière autrement plus virulentes que vous et ebay a continué a édicter ses réglements et a faire comme bon lui semble
la France est privilégiée au niveau des réglements , tous les autres pays ont des règles bien plus restrictives
donc croyez moi , on est pas mal , acceptez certains désagréments comme faisant partie du contrat et oubliez cette négative
Bonsoir,

Réponse un peu en vrac...



Si ce n'est déjà fait :
-mettez l'acheteur dans vos interdits,
- pensez à paramétrer vos ventes pour interdire ceux qui ont eu mini 2 avertissements en 12 mois, ceux qui résident dans des pays où vous n'expédiez pas, ceux qui n'ont pas fait la vérif, etc, etc... (voir aide en ligne pour ça)
Ca protège déjà pas mal les ventes...

Pour le litige en cours, fermez le dès que possible (4x24heures après ouverture, l'acheteur aura normalement un avertissement).



Pour vos prochaines ventes...

Si ça vous est possible, quand vous mettez en vente en enchère, essayez d'être devant l'écran lors de la fin de vente...

En lisant systématiquement les évals laissées par les enchérisseurs, dans le cas présent, vous auriez vu le "cas" qui allait vous tomber dessus et auriez eu encore le temps de virer son enchère et de le mettre en interdit.

Bien sur ceci n'est pas possible à faire avec les encherrisseurs de dernières secondes ou les achats immédiats...
mais avec tous ceux qui posent leurs enchères bien avant la fin, pas de quartier si vous avez un doute : dans la boite à coucous !


Pour votre tomate, on vit toujours même avec, faudra juste attendre un an pour que votre coeff remonte.



lfcb
bonsoir

" Pas tous non, déjà je ne l'étais pas moi et les nouveaux ebayeur non plus "

désolé ebay fait des messages d'actualités assez souvent , pour ètre au courant il faut les lire
si vous ne le faites pas personne ne le fera a votre place
vous voulez ètre protégé en tant que vendeur , donc ne proposez que paypal et ne faites pas de remises en main propre
moi je n'accepte que chèque et virement , je suis comme vous a la merci d'un ebayeur rancunier
c'est simple on accepte en faisant le dos rond ou on va vendre ailleurs

cordialement
bonsoir
votre réponse hallucinante fait partie des actualités ebay depuis plusieurs mois
on est tous au courrant

c'est comme ca
bonsoir

" Je vais peut être faire comme cette mauvaise acheteuse et enchérir sur tout ses objets et ne pas les payer comme le suggère un autre ebayeur dans un autre message!!!!
Quant à la communication avec l'indélicate quand on voit les évals de la dame et de celles qu'elles laissent on voit tout de suite à qui on a affaire!! "

et bien moi je vous déconseille d'adopter un tel comportement car faire les choses avec la volonté de nuire et ce après l'avoir écrit dans un forum public pourrait vous valoir la radiation de ebay

cordialement