annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je le veux, je le veux....

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines, nous mettons en vente un mini trotteur/poussette pour apprendre à marcher à nos enfants...Là une ebayeuse nous contacte en nous priant de mettre l'article en achat immédiat car elle le veut.

 

Nous le faisons et donc elle remporte l'objet.

Quelques jours plus tard, nous recevons un mail de cette personne nous déclarant qu'elle est désolée car un membre de sa famille lui a acheté un objet similaire et que donc, le notre ne l'interesse plus!Deux elle plus tard, un autre mail de cette ebayeuse nous dit qu'en fait le trotteur de la famille de correspond pas et donc elle prend le notre.

Les jours passent et repassent, nous ne recevons aucun reglement...quand on prend contact avec cette personne, elle nous déclare avoir envoyé le chèque depuis début septembre!!!!, que cela commence a bien faire et donc ne veut plus de l'objet et décide d'annuler la vente!

 C'est tout de même étrange...maintenant elle met notre honnêtete en doute car elle dit que rien de prouve que nous n'avons pas reçu le cheque et que même si la vente est annulée, nous n'encaisserons pas ce fameux chèque un jour.

Quelles sont nos recours, car c'est trop facile? 

Pour tout vous dire, nous sommes variment dégoûtés de cette ebayeuse indélicate...et donc maintenant, une fois les encheres commenncées, il n'y aura plus d'achat immédiat possible

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

Vous illustrez admirablement ce qu'il ne fallait pas faire, et ce contre quoi les intervenants réguliers de ce forum mettent toujours les nouveaux en garde : accepter de passer ses enchères en achat immédiat...

Ceci dit, cessez de tergiverser, et ne répondez plus à votre "acheteuse". Elle ne vous a sûrement jamais envoyé de chèque. Sinon, elle s'affolerait bien davantage de ce que vous n'ayez rien reçu. Sa morgue prouve au contraire qu'elle n'est pas de bonne foi.

Bref, ouvrez donc, illico, un litige pour objet non payé, en le signalant sur la ligne de votre annonce, dans la section "ventes réussies" de votre eBay (menu déroulant, "V" dans carré bleu). Vous clôturerez ce litige 8 jours après, que la nouille y ait répondu ou non, en indiquant que "vous ne souhaitez plus communiquer avec votre acheteur"... Vous serez recrédité de votre commission sur vente, et vos frais de remise en vente vous seront également recrédités, si vous trouvez preneur à l'issue de cette seconde vente.

En plus, si l'autre n'a pas répondu du tout au litige, vous pourrez lui coller une négative bien méritée, sans aucun risque qu'elle puisse vous en retourner une, de vengeance. Et quelque chose me dit qu'elle ne répondra pas, car alors il lui faudrait indiquer précisèmenent les informations relatives à son chèque prétendûment expédié...

Mais vite : vous n'avez que 45 jours après vente pour déclarer un litige pour objet non-payé.

Bonne chance !