L'acheteur demande un remboursement intégral ??
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le 07-06-2008 13:33
Bonjour,
J'ai vendu un lot de Bandes déssinées à un acheteur qui me signale que le colis est arrivé en mauvais état. Or dans mon annonce j'avais écris expédition protégée dans du papier bulles. Et que je n'étais en aucun cas responsable des problèmes postaux.. Ne pensez vous pas qu'en temps que pro il aurait du me demander de les envoyer dans du carton avant ?
Dans ses évaluations il y a sur l'année 3 rouge qui concerne le même problème.
Qu'en pensez vous que dois je faire selon vous ?
Pour l'instant je lui est proposé de rembourser son achat sans les frais de port et il refuse et voici sa réponse.
Bonjour
et merci pour votre réponse rapide
pour ce qui est de l'emballage vous pouvez constater avec mes évaluations que je n'ai jamais eu de problème avec mes envois en tant que vendeur
et que par conséquent j'en attends de méme quand j'achéte mes BD
je veux bien vous excuser pour cet envoi en tant que novice mais quand méme envoyer 1,8 kg de livres dans une enveloppe bulle toute simple c'est prendre de sacrés risques
bref ce n'est pas là que le bas blaisse
mais dans votre proposition de remboursement
pourquoi devrais je assumer le cout des 2 envois
tout seul soit 15 euros prix des livres d'ailleurs plus l'emballage cartonné que j'utiliserais pour le retour alors que la faute ne m'incombe pas
un partage des frais de port serait plus équitable
jp
Biens sur il va en profiter pour me mettre un beau rouge si je ne le rembourse pas mais c'est un peu facile je trouve.
Merci à vous
J'ai vendu un lot de Bandes déssinées à un acheteur qui me signale que le colis est arrivé en mauvais état. Or dans mon annonce j'avais écris expédition protégée dans du papier bulles. Et que je n'étais en aucun cas responsable des problèmes postaux.. Ne pensez vous pas qu'en temps que pro il aurait du me demander de les envoyer dans du carton avant ?
Dans ses évaluations il y a sur l'année 3 rouge qui concerne le même problème.
Qu'en pensez vous que dois je faire selon vous ?
Pour l'instant je lui est proposé de rembourser son achat sans les frais de port et il refuse et voici sa réponse.
Bonjour
et merci pour votre réponse rapide
pour ce qui est de l'emballage vous pouvez constater avec mes évaluations que je n'ai jamais eu de problème avec mes envois en tant que vendeur
et que par conséquent j'en attends de méme quand j'achéte mes BD
je veux bien vous excuser pour cet envoi en tant que novice mais quand méme envoyer 1,8 kg de livres dans une enveloppe bulle toute simple c'est prendre de sacrés risques
bref ce n'est pas là que le bas blaisse
mais dans votre proposition de remboursement
pourquoi devrais je assumer le cout des 2 envois
tout seul soit 15 euros prix des livres d'ailleurs plus l'emballage cartonné que j'utiliserais pour le retour alors que la faute ne m'incombe pas
un partage des frais de port serait plus équitable
jp
Biens sur il va en profiter pour me mettre un beau rouge si je ne le rembourse pas mais c'est un peu facile je trouve.
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07-06-2008
13:46
Je trouve qu'il est déjà bien gentil de proposer de partager, car c'est au vendeur d'adapter l'emballage à l'objet pour le protéger correctement !
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07-06-2008
13:43
bonjour,je crois que votre acheteur a terminé de lire ces bd et qu'il vous les retourne tout simplement.
Sinon,demandez-lui des photos des dommages et remboursez-le de son achat aprés retour des bd sans le nouvel affranchissement ou ouvrez un litige pour annuler la vente par consentement mutuel(il sera remboursé et vous aussi de vos frais) CDLT
Sinon,demandez-lui des photos des dommages et remboursez-le de son achat aprés retour des bd sans le nouvel affranchissement ou ouvrez un litige pour annuler la vente par consentement mutuel(il sera remboursé et vous aussi de vos frais) CDLT
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