le 20-08-2010 16:32
Bonjour, vous m'aviez demandé de vous tenir informer, donc me revoilà 🙂
Alors, j'ai contacté le service Colissimo par téléphone et déposé une réclamation. Ils m' ont répondu qu' ils prenaient note de ma réclamation afin de prouver ma bonne foi, mais que le destinataire du colis devait impérativement déposer une réclamation également.
J'en ai tenu mon acheteuse informée, en lui communiquant le numéro de téléphone et la marche à suivre. Elle m'a répondu " Ok pour la réclamation, merci de me proposer une solution ou de me rembourser dans la journée, faute de quoi je dépose une plainte. "
et m'a envoyé une demande de remboursement via Paypal.
Voilà où j'en suis ... Je desepère vraiment 😞
J'aurais aimé trouver une solution pour éviter le remboursement ( mal venu à l'approche de la rentrée scolaire ), surtout que j'ai été réglo, envoyé le colis rapidement, essayé de trouver une solution via le service client, les forums, la poste ...
Moi qui aimait tant surfer sur Ebay, je suis aujourd'hui dégoutée à l'idée d' ouvrir une session et de devoir répondre à des mails désagréables chaque jour :_|
Bye Bye, et encore merci pour vos conseils.
Merci pour vos réponses.
Par contre, j'avais oublié de préciser que l'acheteur m'avait réglé par chèque, et non par paypal.
Je doute donc que Paypal prenne en compte ma réclamation ... 😞
La dame n' arrête pas de m'envoyer des mails par le biais du litige est commence vraiment à être désagréable.
Elle me dit:
"Vous m'avez dit tout ça avant hier et avant hier au vu du message de la Poste que avez copié collé: le 18 il etait deja retourné. Je suis desolee, j ai essayé d etre conciliante, mais là j en ai un peu assez de me heurter a un mur. Merci de me renvoyer au moins mes 26 euros, et ebay tranchera pour le reste, puisque vous ne souhaitez pas trouver de solution amiable. "
Elle me reproche de lui avoir dit trop tard, alors que c'est elle qui a ouvert un litige le 17 (date à laquelle j'ai répondu aussi)
Avant cette date et ce litige, j'étais sans nouvelle de l'acheteur, je pensai donc que le colis avait été livré, comme les autres colis envoyés en même temps ! 😕
Voici ce que j'avais répondu:
"Bonjour, je reviens vers vous, car après
vérification sur le site Colissimo de la poste, il
est indiqué ceci:
Mon numéro de colis (13 caractères)
Résultats pour le Colis numéro 8N-------------:
Date: 02/08/2010
Libellé:
Votre colis est disponible dans votre bureau de
poste, le destinataire dispose de 15 jours
consécutifs pour retirer son colis sur
présentation d' une pièce d' identité.
Site de traitement: Bureau de poste de Paris
Vous auriez donc dus recevoir un avis de passage
... Je ne comprends pas ... 😕 "
Elle m'a répondu qu'elle irait le chercher en fin de journée mais n'y est apparemment pas allée et n'a pas téléphoné à la poste non plus, et le lendemain (quand elle a compris le fonctionnement du site Colissimo), il était trop tard.
Elle m'a recontacté et je lui ai répondu ceci:
"Bonjour
Il etait precisé sur le site Colissimo que vous
aviez 15 jours pour le retirer à compter du 2
Aout, je vous conseille donc de contacter votre
bureau de poste au plus vite en leur communiquant
le numéro de colis que je vous ai donné, de
manière à ce qu' ils ne me le réexpedie pas 😕
Le colis étant arrivé depuis 16 jours, le facteur
aurait dut se présenter à votre domicile, ou bien
évidemment vous laisser un avis de passage !
Je pense que le problème vient d'eux donc ... "
Et depuis, toujours pas contacté son bureau de poste, mais me réclame un remboursement.
Je vais donc voir si le postier accepte de réexpedier son colis gratuitement, sinon, je serais obligée de la rembourser, afin que mon compte Ebay ne soit pas supprimé.
Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que mes éval' sont 100 % positives, alors que dans les evaluations de mon acheteur, on peut lire:
"Peu satisfaisant, délais, frais d'envoi élevés, description aproximative..."
M'enfin ...
En tout cas merci pour tout vos conseils, vraiment sympa 😉