annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur n'est pas allé récupérer son colis

Bonjour,
Je viens vous demander votre aide car je ne trouve pas de solution à ce problème ...

Je vend sur Ebay depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de soucis. Pourtant, il y a quelques jours, un acheteur a ouvert un litige pour objet non reçu. ( Sans m'envoyer de mail avant )
J'ai donc vérifié sur le site colissimo avec le numéro de suivi, et il était indiqué noir sur blanc que le colis était arrivé à la poste de Paris et que la personne devait aller le retirer munie de sa pièce d' identité. J'en ai donc informé l'acheteur, en lui communiquant bien sûr le numéro de suivi, et en lui demandant d'aller retirer son colis (qui l'attentait depuis le 2 Aout ...) L'acheteur me répond qu' il va aller le récupérer.
Mais le lendemain, nouveau mail m' expliquant que le numéro communiqué n' était pas valide ...
Nouvelle vérification de ma part: ça fonctionne !
Je lui répond donc une nouvelle fois que son colis l'attend, et qu' il est urgent d'aller le récupérer.
( Je lui donne le lien du site Colissimo en même temps )
Lendemain, autre mail. La personne me dit qu' effectivement, elle a bien vu que le colis l'attendait à la poste, mais qu' étant donné que le délai est dépassé, il va m' être retourné.
Elle m' explique qu'elle n'a pas reçu d' avis de passage du facteur ( Ce que je ne peux pas vérifier ...), et demande que je paie la moitié des FDP pour un nouvel envoi ou que je lui rembourse l'integralité !
Je ne suis responsable pourtant.
J'ai contacté le service client Ebay qui me renvoie vers la rubrique d'aide, quand à l'acheteur, il maintient son litige et refuse de se rapprocher de son bureau de poste afin de savoir pourquoi elle n'a pas reçu d'avis de passage ...

Que puis je faire ? Et surtout, qui doit payer ?

J'aimerais aussi savoir ce que je risque en tant que vendeur si elle ne cloture pas le litige ? 

Cordialement 
Afficher le sujet en entier
Bonjour,


Aucuns soucis voici les démarches à suivre


Il suffit de répondre par le litige en donnant le N° Du colissimo et Paypal verra que le colis vous à été retourné , vous n'êtes pas responsable de la réception donc vous ne pouvez pas être pénalisé

Si vous êtes bien avec le postier il peut le retourner gratuitement sinon c'est à l'acheteur de payer un nouvel envoi

Dans tous les cas c'est paypal qui prendra une décision

Vous pouvez  prendre les devants en téléphonant à paypal qui vous confirmera cela
0821 230 233

Et vous avez aussi à votre disposition le 3631 qui pourra vous fournir les éléments du retour

Et vous pouvez aussi faire une réclamation sur le site que voici et vous aurez une réponse écrite de la poste dans 48h afin de le faxer à paypal  0821 230 233

http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs

Tenez nous informer ?

Bien entendu rembouser c'est sympath. mais apparemment votre acheteur vous cherche les pous et risque de vous mettre aussi une négative
-- edit.message_edit_by_timestamp