annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur refuse de renvoyer l'article prétendu défectueux et exige d'abord d'être remboursé.

Bonjour, j'ai vendu la PS3 de mon fils. Celle-ci fonctionnait parfaitement. Dès la réception l'acheteur m'agresse, disant que l'appareil ne fonctionne pas, que je le savais, que je suis un **bleep**. Je me dis que la console a peut-être eu un choc lors du transport, mais je n'y crois pas vraiment car je l'ai installée en plus de son emballage d'origine dans deux autres cartons. Dans le doute je propose aussitôt à l'acheteur de le rembourser intégralement, y compris les frais de retour. Celui-ci refuse de renvoyer la console. Il veut d'abord être remboursé, ne veut pas passer par Ebay, menace d'aller déposer plainte. Je trouve cela suspect. Je n'ai pas confiance. Je ne puis me résoudre à rembourser cette personne tant que l'objet prétendûment défectueux ne m'a pas été retourné. J'aimerais ouvrir un litige ou signaler le problème à Ebay mais je n'y parviens pas. Pouvez-vous me conseiller?    

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour,

 

menace d'aller déposer plainte. 

 Ben voyons. Le meilleur accueil lui sera réservé Smiley clignant de l'œil

Bonjour,

 

Si payer PP ; c'est a lui d'ouvrir un litige objet non conforme , il renvoie a ses frais et en suivi , a reception du colis vous remboursé

 

C'est les conditions PP

 

mettez le deja dans la liste des interdits

 

cdlt

Bonjour,

 

Surtout, ne lâchez rien. Tel que vous décrivez votre emballage, il ne pas y avoir eu d'avarie pendant le transport.

 

Le règlement est précis sur ce point. Vous ne remboursez qu'après réception de votre objet en retour. C'est déjà (trop) sympa de votre part de lui rembourser aussi les frais de retour. Lisez là   =

 

 

  http://pages.ebay.fr/help/sell/report_problem.html

 

et signalez-le à Ebay, en faisant un copier/coller de ce que vous nous avez écrit sur le forum.

 

Et s'il finit par vous retourner la console, vérifiez (si c'est possible) qu'il s'agit bien de la vôtre plutôt que la même en panne qu'il avait déjà...

 

Je vous souhaite de rétablir la situation.

Cordialement. Jm

Bonjour

Vous n'avez pas à ouvrir de litige, c'est à lui de le faire. 

Et ne pas faire de remboursement avant le retour de la console, c'est prévu par le règlement d'ebay. 

Bonjour

Glissez le curseur sur Vendre à droite cliquez sur Signaler un membre ( sauvegardez tous les messages )

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?