le 13-03-2015 08:34
Bonjour, j'ai vendu la PS3 de mon fils. Celle-ci fonctionnait parfaitement. Dès la réception l'acheteur m'agresse, disant que l'appareil ne fonctionne pas, que je le savais, que je suis un **bleep**. Je me dis que la console a peut-être eu un choc lors du transport, mais je n'y crois pas vraiment car je l'ai installée en plus de son emballage d'origine dans deux autres cartons. Dans le doute je propose aussitôt à l'acheteur de le rembourser intégralement, y compris les frais de retour. Celui-ci refuse de renvoyer la console. Il veut d'abord être remboursé, ne veut pas passer par Ebay, menace d'aller déposer plainte. Je trouve cela suspect. Je n'ai pas confiance. Je ne puis me résoudre à rembourser cette personne tant que l'objet prétendûment défectueux ne m'a pas été retourné. J'aimerais ouvrir un litige ou signaler le problème à Ebay mais je n'y parviens pas. Pouvez-vous me conseiller?
Bonjour,
Surtout, ne lâchez rien. Tel que vous décrivez votre emballage, il ne pas y avoir eu d'avarie pendant le transport.
Le règlement est précis sur ce point. Vous ne remboursez qu'après réception de votre objet en retour. C'est déjà (trop) sympa de votre part de lui rembourser aussi les frais de retour. Lisez là =
http://pages.ebay.fr/help/sell/report_problem.html
et signalez-le à Ebay, en faisant un copier/coller de ce que vous nous avez écrit sur le forum.
Et s'il finit par vous retourner la console, vérifiez (si c'est possible) qu'il s'agit bien de la vôtre plutôt que la même en panne qu'il avait déjà...
Je vous souhaite de rétablir la situation.
Cordialement. Jm