le 21-09-2008 22:39
PETIT EXTRAIT DE "REPONSE A TOUT" DE SEPTEMBRE 2008
" Beaucoup de gens tirent quelques dizaines ou centaines d'euros de leur activité sur Internet (blog, eBay ...) Des revenus qui échappent souvent au fisc. Selon un rapport du Club Sénat , "ces revenus qui se chiffrent déjà à quelques dizaines de millions d'euros, pourraient bien dépasser les cinq milliards d'euros dès 2015" , Le Club Sénat propose de leur donner un statut fiscal et social sur mesure en optant pour le prélèvement à la source avec une taxe de 13 %. "
Alors , les petits vendeurs, comme moi, et comme la plupart des vendeurs Ebay se verront taxer de 13 % sur une vente , sur une vente de 3 fois rien ... il ne restera donc ... rien !!!!!!
L'avenir d'Ebay est donc bien compromis, à moyen ou court terme .....
Très cordialement ....
Re... bonjour,
le pseudo 4287danielj a parfaitement répondu à ma réflexion...
Pour répondre à René , moi je ne suis qu'une petite vendeuse qui ne vend que des choses lui appartenant, je ne vends pas à grande échelle, par contre je rends service à mes soeurs, à mes amies, à ma fille (sans contribution) pour vendre également leurs articles, soit parcequ'elles n'ont pas Internet soit pour d'autres pas le temps de s'y coller , mais comme dit 4287Daniel ce ne seront encore que les "déjà nantis" qui en profiteront ... C'est encore une fois "museler une liberté"
Très cordialement à tous .... et Bonnes ventes jusque là !!!