le 21-11-2013 12:25
Bonjour à toutes et tous, vendeurs, acheteurs et staff d'ebay 🙂
Il semble y avoir une nouvelle tendance "d'acheteurs" sur ebay.... qui enchérissent, enchérissent, enchérissent, et .... trouvent une multitude de problèmes ensuite qui perturbent la bonne fin de la transaction soit concernant l'expédition, soit pire, à mon sens, une fois l'objet reçu !!!!
J'en ai fait personnellement les frais récemment à plusieurs reprises et j'ai d'ailleurs fait part de l'un de ces faits sur ce même forum, beaucoup trop vite clos à mon gôut par un "modérateur" ayant estimé qu'il avait apporté la clé du problème....
Brièvement je résume : un acheteur a reçu le trench 'de grande marque" commandé et il s'est alors aperçu que la taille (mentionnée : L) ne lui convenait pas car mesurant plus de 1.90m.......... Soit, dans ce cas, qu'il le retourne, et ..... passons 😞 mais il l'a alors lavé en machine et me l'a retourné dans un colis trop petit et.... encore mouillé !!!!!!!
Vous imaginez bien qu'il est bousillé !!
Idem avec une acheteuse de taille XL qui m'a acheté du "S" étant précisées toutes les dimensions du vêtement dans l'annonce...... Et je m'arrêterai là pour ne pas poluer le forum avec mes cas persos.
Bref, soit ce sont des personnes qui n'ont pas l'habitude d'acheter sur le net, soit ils s'imaginent peut-être que pour leurs "seigneuries" (AHahah) je vais me fendre à chaque fois des frais de port afin qu'ils puissent essayer tranquillement ( et flinguer ) des vêtements nickel comme dans la boutique du coin.....
C'est tout autant valable pour d'autres produits, que ce soit du matériel photo, informatique, etc......
Il y a déjà eu des questions analogues mais à chaque fois le sujet est très vite clos par un modérateur avant même que des membres ebay n'aient le temps ou le loisir de répondre et participer à un débat qui est quand même crucial pour ceux d'entre nous qui vendent.... Non ??
C'est peut-être l'occasion de débattre du "pour" et du "contre" de façon objective ??
Sondage gratuit pour ebay réalisé par les vendeurs qui sont aussi des acheteurs....
Pour toute personne issu du domaine du commerce ou marketing, chacun sait quel type de clientèle il souhaite ou non....
Je sais, il y a maintenant sur ebay la possibilité de bloquer des acheteurs et de restreindre l'accès à ceux qui ont trop souvent des problèmes, mais il serait certainement aussi opportun de pouvoir évaluer en toute transparence les évaluations de ces derniers avant d'accepter vendre ou non......
C'est mon point de vue et j'apprécierais d'avoir les vôtres ;);););)
Bonne journée !!!!
Bonjour
Je me souviens de votre précédent post concernant le trench.
Si vous voulez limiter certains des problèmes que vous avez rencontrés, retirez Paypal de vos modes de paiement.