le 29-08-2010 07:50
Bonjour
J'ai vendu un objet qui a bien été réglé par Paypal. A la réception mon acheteur ouvre aussitôt un litige sur Paypal pour "objet ne correspondant à la description" puis m'envoie après un message sur Ebay en disant qu'il s'est trompé de produit dans l'enchère.
Je refuse la reprise du produit pour le cout total (produit+port) puisqu'il s'agit d'une erreur de sa part et lui propose la reprise au prix seul du produit (pas de remboursement des frais initiaux ni des frais de retour). Il accepte, le montant est remboursé et le litige est donc clos immédiatement mais il ne me renvoie pas le produit et reste sourd à mes mails.
Les montants sont certes minimes et je pense que je me suis fais avoir sur ce coup là, mais, dans un tel cas, que faire sachant que le litige est automatiquement clos sans recours possible ? N'y a t il pas là une énorme faille dans le processus Paypal, pourtant jusque là totalement satisfaisant à mon avis ?
En vous remerciant
Re aeinfo,
Tu peux essayer de les contacter téléphoniquement et expliquer ton problème.
Ouvres ta session PP, puis vas sur https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/helpscr?cmd=_help&t=escalateTab .
Cliques sur l'onglet "Appelez nous", un code d'identification te sera donné (valable 60 minutes).
Attends lundi ou mardi, car le dimanche.....
Dans le même temps, demandes les coordonnées téléphoniques de ton acheteur via Ebay et contactes le.
La communication en directe est parfois bénéfique et solutionne les situations qui semblent inextricables.
Bon courage dans tes démarches.