le 09-06-2011 21:17
Bonjour,
Un acheteur vient de me mettre un litige pour objet non conforme.
A mon avis j'ai bien décrit l'objet, j'ai posté 3 photos pour ne pas qu'il y ait de contestation sur l'état.
J'ai mis cette objet en vente à 60 euros. Les enchères sont montées jusqu'à 202 euros. Maintenant, l'acheteur trouve que l'objet ne vaut pas cette somme. Il refuse de me le retourner à ses frais, alors que c'est prévu dans la vente, et exige une réduction du prix. Que puis-je faire ? Il semble que quel que soit le problème, pour Paypal ou Ebay le vendeur a toujours tort...
J'ai tout intéret à récupérer mon objet et à le remettre en vente, mais je trouve tres injuste de devoir en plus payer les frais de retour.
Pourriez-vous me conseiller la marche à suivre ?
Bonjour,
Indiqué à votre vendeur que vous ne souhaitez pas faire de réduction sur votre prix.
Il va transformer ce litige en réclamation auprès de Paypal.
Paypal étudiera votre annonce, sa réclamation et statuera pour l'un ou l'autre.
Dans tous les cas, s'il est décidé que le vendeur doit vous retournez l'objet, ce sera à ses frais et en suivi.
Ne faites aucun remboursement tant qu'il ne vous l'a pas renvoyé. Lorsque vous l'aurez reçu, vous l'indiquerez dans Pyapal et il sera rembourser.
Le litige sera clos.
Bonne soirée 🙂