annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige pour contrefaçon

Bonjour

 

J'ai vendu une bobine de cordage il y a tout juste un mois.

Tout se passe bien jusqu'à il y a 2 jours ou je reçois un litige pour contrefaçon. 

Je suis très étonné car j'ai moi même acheté la bobine à decathlon avec facture de mon achat, mais l'acheteur persiste  à me dire que c'est une contrefaçon et que la facture ne prouve rien.

Je soupçonne l'acheteur d'essayer de récupérer son argent en ayant une vrai  contrefaçon bien à lui.

Je n'ai pas envie de perdre et la bobine et l'argent. Je suis sue que si il me renvoie une bobine se sera évidemment la mauvaise.

Une idée sur la marche à suivre

Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (14)

Réponses (14)

momo666nique
Non applicable

Yop Neo..,

 

Signaler,Contrefaçon ..... prendre les Gus Pour... >> Bravo.!

 

Cdlt.

Je ne vois pas ce qu'il ya de bizarre dans vos liens.

Effectivement je joue au tennis , je test beaucoup de matériel et donc j'en revend  .

Je remet en vente lorsque  l'acheteur ne paie pas ( très rare) ou lorsque je vends un objet identique .

 

momo666nique
Non applicable

Rien compris.!

 

Comment expliquer toutes les remises en vente.?

Comment expliquer les enchérisseurs.?

 

Ce que je comprends, on joue ou voudrait le faire croire au tennis...ainsi que sur XB.

 

Cdlt.

Rien compris au dernier message désolé. 

momo666nique
Non applicable

Slt Neo..,

 

Demande une attestation à ta famille >> il semble que vous soyez nombreux.

Donc pas de problème.

 

Cdlt.

Je lui ai envoyer une copie de la facture.

On echange il me dit juste qu'il est allé voir un  magasin de tennis qui lui a dit que c'est une fausse.

Mais moi aussi je peux aller avec une fausse bobine la faire certifié comme fausse . Rien ne prouve que c'est la bonne bobine. 

Le problème est que si il renvoi la mauvaise bobine je suis coincé. 

Tout dépend comment il à payé?

 

Par paypal il DOIT ouvrir un litige pour objet non conforme, paypal va lui demander de te la retourner en suivi et à ses frais.

 

Autre mode, tu peut l'envoyer se faire pendre mais tu risque une tomate, a laquelle tu pourra répondre pour rétablir la vérité.

 

 

vous mettez une copie de votre facture dans le gestionnaire de litige et vous transformez en réclamation....

voir la réponse de Rbre si paiement par chèque et Daniel si paiement paypal ;: c'est pourtant clair non?

-- Modifié par babou.venus à 31 Mar 2013 10:30 CEST

Le litige est déjà ouvert donc maintenant je dois le transformer en reclamation?

 

 

 

Faites  comme je vous ai écrit s'il ouvre un litige...

Bonjour,

 

 

Même s'il ouvre un litige paypal, vous répondez dans le litige que vous avez acheté l'objet à XXX , vous joignez copie de la facture et vous transformez en réclamation.

 

 

Cordialement