le 05-12-2009 07:17
Bonjour à tout le monde.
Habituellement acheteur sans problème, j’ai décidé de vendre un démodulateur que je possédais en double, suite à l’achat d’un autre démodulateur plus performant.
L’acheteur a payé rapidement, j’ai envoyé le colis rapidement, l’acheteur a reçu ce colis rapidement ... Alors … ou est le problème me direz vous ? Voila, quelques jours plus tard, l’acheteur m’a envoyé un message m’informant que la télécommande n’était pas jointe.
Or, j’ai la certitude que cette télécommande était bien dans le colis et ce, d’une part, pour l’avoir mise moi même dans le carton, et d’autre part, pour avoir fait des recherches après lecture de ce message au cas où, cela peut arriver à tout le monde, j’aurais pu faire une fausse manipulation.
De plus, quel serait mon intérêt de prendre le risque d’avoir un litige sur le dos et une évaluation négative dans le seul but de conserver une télécommande qui figure sur la photo jointe à mon annonce, et qui, de surcroit est inutilisable sur un autre appareil. Je ne suis pas inconscient à ce point.
Aujourd’hui, ou j’accepte le retour de l’objet, (sans sa zapette bien sur) et, de bonne foi, il devient maintenant invendable. Ou je me fais griller sur eBay avec un litige et une évaluation négative.
Mais peut-être, je ne vois pas toutes les portes de sortie et leur conséquences
Quel est la meilleure solution … hummmm … je veux dire la moins mauvaise …
Merci