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Mail de félicitation après une vente

Bonjour à tous !


Je fais suite à ma précédente intervention en remerciant les membres qui ont pris le temps de me répondre.


Le site a répondu à ma question sur la suppression des mails après vente réussie dans les termes suivants : --- Bonjour Jacques,  Je vous remercie de nous avoir contactés au sujet des notifications de vente sur eBay.  Je suis au regret d apprendre que vous n avez pas reçu vos messages vous notifiant la vente de vos objets.  Je vous informe que notre service technique à déjà connaissance de cette situation. Néanmoins, après des vérifications approfondies, il apparaît que ce problème n est pas lié aux serveurs eBay mais aux filtres anti-spam de votre fournisseur de messagerie. Nous vous invitons donc à contacter le service technique de votre fournisseur de messagerie afin de demander des ajustements pour qu aucun message eBay ne soit bloqué.  Par ailleurs, nous vous encourageons à modifier le paramétrage du format de vos notifications sur eBay de « HTML (inclut les images) » pour «  Texte uniquement ».  Selon l analyse de notre service technique, le  format « Texte » est moins sujet à un blocage.  Pour modifier ce paramètre, je vous invite à procéder comme suit :   1. Ouvrez une session et allez sur votre page Mon eBay.  2. Cliquez sur l'onglet Compte. Dans le menu de gauche, utilisez le lien  « préférences de communication ».  3. Affichez les détails de la section « Options d'envoi », sélectionnez ensuite l option « Texte uniquement » et enregistrez. En vous remerciant de votre coopération Jacques, je vous souhaite une agréable fin de semaine. Cordialement,

 

En réponse à ces indications j'ai insisté dans les termes suivants :


Bonjour, Après réflexion, analyse de votre réponse et vérification des appels au secours qui se multiplient dans la communauté, et compte-tenu que j'ai inspecté minutieusement tous mes filtres chez mon fournisseur, dans Entourage et chez vous,  Je ne peux pas être satisfait par les informations que vous tentez de m'apporter.     Les factures d'ebay, les mails de non-vente (plus de 150 depuis une semaine pendant laquelle je n'ai reçu aucun des avis de 10 ventes environ) me parviennent excellemment bien. Seuls quelques soucis cependant avec du retard sur les avis de crédit chez Paypal, votre intime collaborateur et actionnaire commun.


Seules me manquent les informations vitales sur mes acheteurs réels !


Il me semble nécessaire d'alerter de vrais techniciens pour régulariser proprement la situation, ou alors d'informer largement vos usagers qu'il s'agit d'une politique nouvelle du site instituée dans le but de réduire à nouveau et encore plus les contacts directs entre vendeurs et acheteurs. Plus de noms, d'adresses ; le virtuel absolu en passant par une banque tout aussi électronique. Nous n'allons pas y arriver, nous les anciens, adeptes du commerce incluant un peu de proximité, et faisant de gros efforts pour rester dans le mouvement.


Dans l'attente d'une saine réaction des services techniques sous les ordres de votre direction... Bien cordialement Jacques

 


Voilà donc l'état actuel de ma communication avec le site.


Salut cordial à tous - Jacques puisque renseigné !

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Réponses (13)

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Bonjour à tous,

 


Voici quelques explications apportées sur le même problème appliqué à d'autres sites :

 


Problème Orange: résolu  Ven 17 Déc 2010  Chers  clients emails de @orange.fr et @wanadoo.fr,  Vous êtes nombreux à avoir constaté que, suite à une décision  récente chez Orange, la très grande majorité des emails que nous  vous avons envoyés ces derniers temps ne sont pas arrivés  jusqu'à vous.  Après de nombreuses tentatives de contact et de conciliation avec votre  opérateur, nous avons compris la source du problème. Nos serveurs  d'emails, comme énormément d'autres au monde, sont configurés pour  pouvoir ouvrir 5 connexions en simultané sur les serveurs de boîtes  emails. Orange a décidé de limiter ce nombre à 3 connexions au  maximum. Nous ne savons pas actuellement si seuls quelques sites  sont concernés ou si cette nouvelle politique d'Orange est généralisée.  Contrairement à ce qui a été dit à nos membres qui ont contacté le  support à la clientèle, nous n'avons pas reçu de courrier nous  avertissant de ce changement, et avons donc été mis devant le fait  accompli, comme nos membres clients de cet opérateur.  Comme nous avons finalement reçu une réponse d'Orange, nous  sommes intervenus sur nos serveurs pour limiter le nombre de  connexions à 3 pour les emails vers @orange.fr et @wanadoo.fr. Il  ne nous est pas agréable de nous voir imposer une règle par un  fournisseur d'emails avec lequel nous n'avons pas de relation directe,  mais nous acceptons volontiers pour le bien de nos membres  concernés. Nous estimons qu'ils ont déjà subi un préjudice assez  important.  Nous essayons de garder le contact avec Orange pour essayer de faire  évoluer les choses. Nous espérons que cette décision de leur part  n'entraînera pas trop de désagréments pour vous, leurs clients,  membres de notre site. Si vous rencontrez encore des problèmes, nous vous invitons à  créer une adresse email chez un fournisseur gratuit comme Gmail  de Google et d'enregistrer cette nouvelle adresse dans votre compte  personnel .  Concernant les emails que vous n'avez pas reçus : certains  pourraient encore vous parvenir dans les prochaines heures, mais  la majorité est définitivement perdue. Nous vous invitons dès lors  à consulter la rubrique “vos messages” qui contiennent une copie  des emails les plus importants que vous auriez dû recevoir.  Nous sommes désolés de constater ce qui arrive à vous et nous, et  avons fait du mieux possible pour arranger la situation. Cela n'a  pas été facile...  Nous tenons à remercier ceux qui nous ont informés de leurs  démarches auprès de leur fournisseur. Ils nous ont notamment permis  d'informer les autres personnes concernées...

 


A bientôt

Je confirme qu'en mode texte je recois de nouveau les notifications pour objets vendus, mais c'est illisible comme mails... Et ca impacte tous les mails ebay, pas possible de selectionner le mode texte uniquement pour les objets vendus. Donc j'espère que ca ne va pas s'éterniser.

Bonsoir à Tous, et merci pour le suivi ainsi que l'amplification progressive du mouvement.


Pour Zena un détail : il est possible de transmettre un message au service client sans passer par l"automatique" préalablement car je n'ai jamais été dirigé vers cet "automate" lors de mes nombreuses réclamations.


Pour faire suite au passage en format texte uniquement c'est une vraie galère pour le reste des e-mails (non vendus, recherche automatique d'objet, vendeurs favoris ) car il faut cliquer lien après lien pour découvrir ou visualiser et j'ai rétabli le format HTLM, en conséquence plus d'avis de ventes par mail.

 

Avec certitude nous pouvons affirmer que les ennuis se pérennisent depuis la modification du contenu des mails ventes réussies comme je l'ai écrit plus haut : les deux liens supplémentaires introduits sont probablement la source des conflits avec nos serveurs respectifs et surtout avec nos logiciels de messagerie.


Outlock, Entourage et d'autres, nous attendons les témoignages des internautes ebayeurs. Je rassemble tous vos éléments pour contacter à nouveau les services techniques avec du miam-miam à fournir.


Ma technique actuelle consiste à vérifier régulièrement ma page ebay des ventes réussies, pour l'instant sa mise à jour est quasi immédiate après chaque enchère gagnante. L'édition de la facturation passe parfaitement par ce compte, soit en ouvrant l'objet, soit par le menu déroulant à la droite de la ligne.


Ouvrez plusieurs pages en parallèle sur safari ou firefox ou les deux ou autre. Une pour invendus, une pour ventes réussies, une pour vente en cours, et pensez à rafraîchir à chaque vérification. C'est tout bon ainsi...

 

IMPORTANT DÉTAIL !!!
Pour récupérer l'adresse e-mail perso de l'acheteur il faut cliquer sur l'objet vendu afin de l'afficher, puis sur "enchères" puis sur "afficher adresses-mail". Une capture ou une photo d'écran et hop ! le PNG va direct dans un petit dossier spécial de récupération des mails acheteurs pour suppléer éventuellement la messagerie classique par e-bay. Le seul risque étant de tomber dans les spams du destinataire (penser à utiliser votre adresse mail d'ebay pour éviter au mieux cet écueil, vos autres adresses perso, surtout la principale, celle utilisée par défaut par votre logiciel de messagerie, risquant plus d'être indésirables chez vos correspondants).


Si des questions se posent n'hésitez pas à me dire d'être plus clair ! On a souvent tendance à croire que tout le monde pratique à la même vitesse alors que l'on a galéré soi-même pendant des mois avant d'accéder à la fluidité des clics, des raccourcis clavier et autre manœuvres confortables.


A bientôt et apportez sur ce forum le plus d'infos possibles sur vos serveurs et logiciels en cause avec ebay

 


Bonne soirée à tous


Cordialement, Jacques



J'ai le meme problème avec une boite mail chez free, et mon frere a le meme problème chez orange. Moi j'utilise outlook, mon frere utilise un webmail. On a eu le problème à peu près en meme temps, ca m'étonnerais que les regles sur le filtrage du spam ai changé en meme temps. Donc c'est peut-etre une modification dans le contenu des mails qui est maintenant filtré par les regles de spam des différents hebergeurs de comptes mail, ou alors un problème chez ebay, je viens de passer en mode texte pour voir si ca change quelque chose. Il ne me manque que les mails concernant les objets vendus. Ca a commencé à déconner autour du 6 ou 7 decembre.

-- Modifié par sd2009-1 à 13 Dec 2010 19:10 CET
filip31m
Non applicable

Bonsoir,

Pour répondre à Jacques, mes mails sont envoyés par un serveur free.fr sur Outlook Express 6.

Sur les 13 enchères terminées ce jour vers 16h, j'ai reçu 8 mails (format html) pour les objets non vendus et 2 confirmations d'Offres de la seconde chance envoyées.
Rien reçu pour les 5 ventes réussies, comme depuis une semaine.

Avant je ne demandais pas les mails pour les objets non vendus. Maintenant si. Par différence je connais ceux vendus (en principe !).

Pour mes acheteurs je ne sais pas trop, mais 4 objets ont été payés dans l'heure.

Je vais essayer avec le format texte.

A+

Re-Bonsoir,


Pour zena lee en particulier : une vente inattendue ce soir m'a permis de constater le retour d'un mail après vente en mode texte ! C'est à n'y rien comprendre puisque chez vous ce moyen n'est pas efficace. Bon ! je reconnais que le mode texte sans images ça fait un peu fouilli mais...mieux que rien. L'adresse mail perso de l'acheteur redevient accessible ! Et prend le relais des carences du site...


En ce qui concerne les relations avec les acheteurs nous devons faire preuve d'une très grande diplomatie : après deux factures et deux messages j'ai créé un litige avec un ebayeur. Il m'a juré, et je le crois, n'avoir jamais reçu aucun message, ni facture basique ; heureusement j'avais accompagné de mots lénifiants la procédure. Et tout s'est arrangé en fin de course.

 

Seul le litige dans ce cas avait déclenché l'émission d'un mail de la part d'ebay !!!

 

A bientôt


jacques

Bonjour à tous !


J'aimerais demander @ filip31m des précisions concernant son serveur et, éventuellement, le logiciel de gestion de courrier qu'il utilise dans son ordi (mac ou pc ?).


Personnellement j'ai fait la manip sur HTLM vers texte dans les préférences de communication et pour l'instant je ne peux rien dire car mes prochaines ventes avec enchères se terminent dans quelques heures ; vous serez informés demain du résultat; mais ce n'est qu'un pis-aller à mon avis.

 


Continuons à charger le service clientèle !

 

Bonne soirée


Jacques

Bonjour
@belote
Il n'y a normalement pas de problèmes, dans votre Ebay/mes objets vendus à la fin de la ligne dans le menu déroulant vous cliquez sur envoyer les informations.
Normalement tous les objets du même acheteur se trouvent sur la page (sauf s'il a finalisé les objet 1 à 1) et il suffit de vérifier qu'ils sont tous cochés.
Si l'acheteur a finalisé les objets 1 à 1 il faut faire envoyer les informations sur chacun des objets afin de pouvoir les regrouper en une facture finale.
Bon dimanche

Bonjour à tous !

J'ai aussi eu cette même réponse et vient également de leur demander de revoir vu que qu'il n'y a pas de problème antispan, rien touché depuis 4j etc...

 

Mais, j'ai une question ... en cas d'achat groupés sur 1 semaine, comment pourra-t-on faire une seule facture et ainsi réduire les frais de port du moment que je ne puis passer par  "votre objet a été vendu" ??

En passant par ventes réussies, chaque article est individuel. Avez-vous une solution ?

 

Grand merci à tous - Rodolphe - belote67

 

 

 

 

 

 

 


Je fais suite à ma précédente intervention en remerciant les membres qui ont pris le temps de me répondre.


Le site a répondu à ma question sur la suppression des mails après vente réussie dans les termes suivants : --- Bonjour Jacques,  Je vous remercie de nous avoir contactés au sujet des notifications de vente sur eBay.  Je suis au regret d apprendre que vous n avez pas reçu vos messages vous notifiant la vente de vos objets.  Je vous informe que notre service technique à déjà connaissance de cette situation. Néanmoins, après des vérifications approfondies, il apparaît que ce problème n est pas lié aux serveurs eBay mais aux filtres anti-spam de votre fournisseur de messagerie. Nous vous invitons donc à contacter le service technique de votre fournisseur de messagerie afin de demander des ajustements pour qu aucun message eBay ne soit bloqué.  Par ailleurs, nous vous encourageons à modifier le paramétrage du format de vos notifications sur eBay de « HTML (inclut les images) » pour «  Texte uniquement ».  Selon l analyse de notre service technique, le  format « Texte » est moins sujet à un blocage.  Pour modifier ce paramètre, je vous invite à procéder comme suit :   1. Ouvrez une session et allez sur votre page Mon eBay.  2. Cliquez sur l'onglet Compte. Dans le menu de gauche, utilisez le lien  « préférences de communication ».  3. Affichez les détails de la section « Options d'envoi », sélectionnez ensuite l option « Texte uniquement » et enregistrez. En vous remerciant de votre coopération Jacques, je vous souhaite une agréable fin de semaine. Cordialement,

 

En réponse à ces indications j'ai insisté dans les termes suivants :


Bonjour, Après réflexion, analyse de votre réponse et vérification des appels au secours qui se multiplient dans la communauté, et compte-tenu que j'ai inspecté minutieusement tous mes filtres chez mon fournisseur, dans Entourage et chez vous,  Je ne peux pas être satisfait par les informations que vous tentez de m'apporter.     Les factures d'ebay, les mails de non-vente (plus de 150 depuis une semaine pendant laquelle je n'ai reçu aucun des avis de 10 ventes environ) me parviennent excellemment bien. Seuls quelques soucis cependant avec du retard sur les avis de crédit chez Paypal, votre intime collaborateur et actionnaire commun.


Seules me manquent les informations vitales sur mes acheteurs réels !


Il me semble nécessaire d'alerter de vrais techniciens pour régulariser proprement la situation, ou alors d'informer largement vos usagers qu'il s'agit d'une politique nouvelle du site instituée dans le but de réduire à nouveau et encore plus les contacts directs entre vendeurs et acheteurs. Plus de noms, d'adresses ; le virtuel absolu en passant par une banque tout aussi électronique. Nous n'allons pas y arriver, nous les anciens, adeptes du commerce incluant un peu de proximité, et faisant de gros efforts pour rester dans le mouvement.


Dans l'attente d'une saine réaction des services techniques sous les ordres de votre direction... Bien cordialement Jacques

 


Voilà donc l'état actuel de ma communication avec le site.


Salut cordial à tous - Jacques puisque renseigné !

J

Bonjour
Pour moi la réponse d'Ebay n'est pas satisfaisante.
Depuis le 5 décembre à 23h53 mes acheteurs ne reçoivent plus cette notification sauf 1 le 10 décembre (1 message sur les 5 achats effectués).
Pour ma part je continue à recevoir les messages objet vendu sauf quand la vente est à l'étranger (mais cela fait plusieurs mois que c'est comme ça pour les ventes à l'étranger).
D'autre part, d'autres sortes de messages sont touchés notamment au niveau des messages automatiques de réception de règlement et de notification d'envoi où certains sont envoyés plusieurs fois avec parfois plusieurs jours de décalage et d'autres jamais.
Cela pose un gros problème dans la communication avec les acheteurs.
Il est certain que quelque chose a été changé au niveau de Ebay sans étude préalable des impacts.
Pour les retards de messages rien ne change, leurs serveurs sont toujours aussi saturés surtout dans la soirée en semaine.
Bref tout ceci demande un suivi et fait perdre pas mal de temps!
Je pense qu'il faut continuer à innonder le service client
Bon dimanche

Je remercie Jean de sa contribution qui confirme que personne n'a changé les paramètres des comptes avant de subir cette avanie. La différence de traitement entre Outlock et Hotmail semble intéressante en prouvant que sont les messages initiés par eBay qui sont mal formatés. En ce qui me concerne il s'agit d'Entourage, donc microsoft office 2008.


En fait des logiciels plus complexes que de simples fournisseurs tel Hotmail...les ingénieurs pour électrons devraient s'y intéresser chez eBay !


Nos ennuis arrivent peu après les modifications techniques instituées dans les mails de vente réussie, à savoir les deux nouveaux liens - marqué comme envoyé et laisser une évaluation - inclus dans ces messages.


Ne désespérons pas ! Puisque certains reçoivent encore il ne s'agit donc pas d'une dérive sur la confidentialité.

 


Bien cordialement, Jacques.



Bonsoir
J'ai essayé le mode texte, aucune amélioration, aucun mail pour aujourd'hui alors que j'ai plein de ventes.
Ce qui est vraiment ennuyeux c'est que j'ai des messages qui n'arrivent pas aux acheteurs et cela va se ressentir sur les étoiles communication.
Effectivement le service client n'y croira que s'il reçoit des messages en quantité.
Ce qui est pénible c'est qu'au premier message on a un message automatique et qu'il faut répondre une première fois à ce message pour commencer à avoir un humain et une deuxième fois pour qu'il commence à comprendre le problème.
Bonne soirée

filip31m
Non applicable

Bonjour,

J'ai reçu la même réponse d'eBay.

Seuls les mails de vente réussie n'arrivent pas, pas même dans les spam qui sont conservés sur le serveur free.

Le problème doit bien venir d'eBay.

Que tous ceux qui ont ce problème contactent le service client pour faire bouger eBay !

Cordialement.