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Mail de félicitation après une vente

Bonjour à tous !


Je fais suite à ma précédente intervention en remerciant les membres qui ont pris le temps de me répondre.


Le site a répondu à ma question sur la suppression des mails après vente réussie dans les termes suivants : --- Bonjour Jacques,  Je vous remercie de nous avoir contactés au sujet des notifications de vente sur eBay.  Je suis au regret d apprendre que vous n avez pas reçu vos messages vous notifiant la vente de vos objets.  Je vous informe que notre service technique à déjà connaissance de cette situation. Néanmoins, après des vérifications approfondies, il apparaît que ce problème n est pas lié aux serveurs eBay mais aux filtres anti-spam de votre fournisseur de messagerie. Nous vous invitons donc à contacter le service technique de votre fournisseur de messagerie afin de demander des ajustements pour qu aucun message eBay ne soit bloqué.  Par ailleurs, nous vous encourageons à modifier le paramétrage du format de vos notifications sur eBay de « HTML (inclut les images) » pour «  Texte uniquement ».  Selon l analyse de notre service technique, le  format « Texte » est moins sujet à un blocage.  Pour modifier ce paramètre, je vous invite à procéder comme suit :   1. Ouvrez une session et allez sur votre page Mon eBay.  2. Cliquez sur l'onglet Compte. Dans le menu de gauche, utilisez le lien  « préférences de communication ».  3. Affichez les détails de la section « Options d'envoi », sélectionnez ensuite l option « Texte uniquement » et enregistrez. En vous remerciant de votre coopération Jacques, je vous souhaite une agréable fin de semaine. Cordialement,

 

En réponse à ces indications j'ai insisté dans les termes suivants :


Bonjour, Après réflexion, analyse de votre réponse et vérification des appels au secours qui se multiplient dans la communauté, et compte-tenu que j'ai inspecté minutieusement tous mes filtres chez mon fournisseur, dans Entourage et chez vous,  Je ne peux pas être satisfait par les informations que vous tentez de m'apporter.     Les factures d'ebay, les mails de non-vente (plus de 150 depuis une semaine pendant laquelle je n'ai reçu aucun des avis de 10 ventes environ) me parviennent excellemment bien. Seuls quelques soucis cependant avec du retard sur les avis de crédit chez Paypal, votre intime collaborateur et actionnaire commun.


Seules me manquent les informations vitales sur mes acheteurs réels !


Il me semble nécessaire d'alerter de vrais techniciens pour régulariser proprement la situation, ou alors d'informer largement vos usagers qu'il s'agit d'une politique nouvelle du site instituée dans le but de réduire à nouveau et encore plus les contacts directs entre vendeurs et acheteurs. Plus de noms, d'adresses ; le virtuel absolu en passant par une banque tout aussi électronique. Nous n'allons pas y arriver, nous les anciens, adeptes du commerce incluant un peu de proximité, et faisant de gros efforts pour rester dans le mouvement.


Dans l'attente d'une saine réaction des services techniques sous les ordres de votre direction... Bien cordialement Jacques

 


Voilà donc l'état actuel de ma communication avec le site.


Salut cordial à tous - Jacques puisque renseigné !

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Bonsoir à Tous, et merci pour le suivi ainsi que l'amplification progressive du mouvement.


Pour Zena un détail : il est possible de transmettre un message au service client sans passer par l"automatique" préalablement car je n'ai jamais été dirigé vers cet "automate" lors de mes nombreuses réclamations.


Pour faire suite au passage en format texte uniquement c'est une vraie galère pour le reste des e-mails (non vendus, recherche automatique d'objet, vendeurs favoris ) car il faut cliquer lien après lien pour découvrir ou visualiser et j'ai rétabli le format HTLM, en conséquence plus d'avis de ventes par mail.

 

Avec certitude nous pouvons affirmer que les ennuis se pérennisent depuis la modification du contenu des mails ventes réussies comme je l'ai écrit plus haut : les deux liens supplémentaires introduits sont probablement la source des conflits avec nos serveurs respectifs et surtout avec nos logiciels de messagerie.


Outlock, Entourage et d'autres, nous attendons les témoignages des internautes ebayeurs. Je rassemble tous vos éléments pour contacter à nouveau les services techniques avec du miam-miam à fournir.


Ma technique actuelle consiste à vérifier régulièrement ma page ebay des ventes réussies, pour l'instant sa mise à jour est quasi immédiate après chaque enchère gagnante. L'édition de la facturation passe parfaitement par ce compte, soit en ouvrant l'objet, soit par le menu déroulant à la droite de la ligne.


Ouvrez plusieurs pages en parallèle sur safari ou firefox ou les deux ou autre. Une pour invendus, une pour ventes réussies, une pour vente en cours, et pensez à rafraîchir à chaque vérification. C'est tout bon ainsi...

 

IMPORTANT DÉTAIL !!!
Pour récupérer l'adresse e-mail perso de l'acheteur il faut cliquer sur l'objet vendu afin de l'afficher, puis sur "enchères" puis sur "afficher adresses-mail". Une capture ou une photo d'écran et hop ! le PNG va direct dans un petit dossier spécial de récupération des mails acheteurs pour suppléer éventuellement la messagerie classique par e-bay. Le seul risque étant de tomber dans les spams du destinataire (penser à utiliser votre adresse mail d'ebay pour éviter au mieux cet écueil, vos autres adresses perso, surtout la principale, celle utilisée par défaut par votre logiciel de messagerie, risquant plus d'être indésirables chez vos correspondants).


Si des questions se posent n'hésitez pas à me dire d'être plus clair ! On a souvent tendance à croire que tout le monde pratique à la même vitesse alors que l'on a galéré soi-même pendant des mois avant d'accéder à la fluidité des clics, des raccourcis clavier et autre manœuvres confortables.


A bientôt et apportez sur ce forum le plus d'infos possibles sur vos serveurs et logiciels en cause avec ebay

 


Bonne soirée à tous


Cordialement, Jacques