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Litige Paypal remboursé mais le vendeur garde le produit !

aeinfo84
Non applicable

Bonjour

J'ai vendu un objet qui a bien été réglé par Paypal. A la réception mon acheteur ouvre aussitôt un litige sur Paypal pour "objet ne correspondant à la description" puis m'envoie après un message sur Ebay en disant qu'il s'est trompé de produit dans l'enchère.

Je refuse la reprise du produit pour le cout total (produit+port) puisqu'il s'agit d'une erreur de sa part et lui propose la reprise au prix seul du produit (pas de remboursement des frais initiaux ni des frais de retour). Il accepte, le montant est remboursé et le litige est donc clos immédiatement mais il ne me renvoie pas le produit et reste sourd à mes mails.

Les montants sont certes minimes et je pense que je me suis fais avoir sur ce coup là, mais, dans un tel cas, que faire sachant que le litige est automatiquement clos sans recours possible ? N'y a t il pas là une énorme faille dans le processus Paypal, pourtant jusque là totalement satisfaisant à mon avis ?

En vous remerciant

 

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aeinfo84
Non applicable

Bonjour et merci à tous pour vos réponses

 

Après une demis douzaine de mails je n'ai franchement pas envie de me prendre la tête pour une quinzaine d'euros et peut être des heures au téléphone. Qu'il s'étouffe avec sa maigre pitance ce malotrus !

Je pense surtout aux gens qui risquent de se faire avoir comme cela pour beaucoup plus cher et c'est aussi en cela que j'utilisais ce forum.

Je retiens au moins de cette mésaventure pour moi et pour j'espère beaucoup de victimes potentielles que, lorsqu'on est de bonne foi, il vaut mieux finalement tout transformer tout litige en réclamation traitée par Paypal plutôt que de tomber dans le piège de la résolution "privée" du litige. Même si ça me semble ridicule entre gens normalement civilisés, je ne manquerai donc pas de l'appliquer à mes comptes Ebay à l'avenir !

Cordialement à tous