annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Mode d'emploi] Comment rembourser un acheteur dans les règles et éviter de se faire arnaquer?

Bonjour,

 

Voilà, j'ai vendu récemment un objet à un eBayer italien. Un objectif photo pour être précis. 

 

Selon lui, quelque chose est cassé à l'intérieur. Je l'ai utilisé 4 mois, j'ai rien remarqué d'ananormal. Quand j'ai préparé le colis (ultra blindé!) RAS, l'objectif était impeccable.

 

Soit, surement la Poste qui a fait n'importe quoi avec le colis...

 

Mais maintenant, bien entendu, il veut que je le rembourse.

 

Je dois faire quoi?

Je lui dis d'aller ailleurs et que c'est pas de ma faute mais la faute du transporteur?

Je lui rembourse sans passer par quoique se soit?

Je lui rembourse en passant par un litige?

Je dois lui rembourser quoi? le prix de l'objet? le prix de l'objet + les frais de port?

 

Voilà, en gros, je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider 😉

 

Merci,
Adrien

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

Je lui dis d'aller ailleurs et que c'est pas de ma faute mais la faute du transporteur? Non c'est a vous qui incomble de faire la reclamation , vous etes responsable de l'expedition

 

Je lui rembourse sans passer par quoique se soit? : non par le meme moyen de paiement

 

Je lui rembourse en passant par un litige? : il ouvre un litige et renvoie l'objet a ses frais

 

Je dois lui rembourser quoi? le prix de l'objet? le prix de l'objet + les frais de port? : ce qu'il a payé

 

Cdlt

 

 

puisquepaiement  paypal

 

1) Laissez votre acheteur signaler le litige

 

2) Une fois le litige signalé transformez-le vous même en réclamation afin que PayPal intervienne

en demandant que l'objectif soit renvoyé

 

3) PayPal demandera, certainement, à l'acheteur de vous renvoyer la marchandise, avec un numéro de suivi

 qu'il leur fournira

 

4) PayPal effectuera le remboursement car vous êtes responsable de la livraison de la marchandise en bon état

 

 

Votre acheteur sera intégralement remboursé du montant qu'il vous a versé via PayPal.

 

Les frais de retour demeurent à la charge de l'acheteur

 

Evidemment si l'objectif etait bon et renvoyé  tel ou dans un emballage non blindé

il sera trop tard

 

et l'acheteur peut vous évaluer négativement s'il est malin ! Et vous non....sinon repondre à l'évaluation

 

vous avez là les limites de paypal

 

bonsoir,

 

Comment l'objectif a -t-il été payé

 

paypal ou virement international ?