le 10-01-2013 21:39
Bonsoir,
J'ai envoyé à mon acheteur il y a quelques jours des chaussures neuves, que je n'ai jamais portées, il y a même encore des étiquettes autocollantes à l'intérieur des deux chaussures...
Et voici le mail que je reçois ce soir : " je les ai porté à mon marchand qui m'a affirmé que les chaussures ne sont PAS NEUVES . Je vous retourne les chaussures car vous avez dit dans l'annonce NEUVES. Je vous demande le remboursement intégral inutile de vous dire que Je suis extrêmement déçue"
Je suis atterrée! Que faire?
D'avance merci pour vos conseils
A partir du moment où les objets n'ont jamais été utilisés je ne voyais pas pourquoi les noter "occasion". J'ai appris quelque chose... Merci pour vos éclaircissements !
Je sais que ça doit vous paraitre injuste mais c'est la réalité.
Etre vendeur n'est pas de tout repos
Si vous voulez, vous pouvez aussi contester le litige, refuser le retour et le remboursement et transformer son litige en réclamation.
C'est paypal qui prendra la décision finale après avoir entendu les 2 parties.
L'issue sera certainement la même mais l'acheteuse devra attendre et ça l'embêtera très certainement.
-- Modifié par pount2011 à 10 Jan 2013 23:39 CETMerci pour cette réponse (qui ne me rassure pas forcément)
Effectivement, c'était sur Paypal (sinon ce serait trop simple ^^) et elle a ouvert le litige dans la foulée, sans attendre de réponse de ma part...
Bonsoir,
Vous êtes inscrit comme vendeur particulier, vous ne pouvez donc pas vendre du neuf (comme votre maquette Airbus A 330).
Votre acheteur s'est laissé convaincre par les arguments d'un professionnel.
Remboursez le, lorsque vous aurez reçu les chaussures.(Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.)
Vous pourrez les remettre en vente en occasion, comme vous avez fait pour le T-shirt Cache cache.
Bonnes ventes.
Bonsoir,
Vous n'avez pas à être "atterrée" pour ça. C'est un pretexte comme un autre pour vous retourner les chaussures qui soit ne lui plaisent pas soit ne lui vont pas.
Vous y croyez vous à une personne qui va montrer les chaussures à son marchand:^O
Maintenant, vous acceptez les retours et si, en plus, elle vous a payé par paypal, il lui suffira d'ouvrir un litige pour se faire rembourser du montant de la transaction.
Confirmez lui que les ballerines n'ont jamais été portées depuis leur achat mais que si elles ne lui plaisent pas, vous acceptez le retour, frais à sa charge. Si elle n'est pas d'accord pour payer les frais de retour, laissez là ouvrir son litige.
Si elle a payé par chèque, vous pouvez ignorer sa demande.
Tel que c'est parti, je pense que vous n'échapperez pas à la tomate quoique vous fassiez alors!!!!!!!