annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numéro de téléphone de l'acheteur obligatoire pour bordereau Mondial Relay

Bonjour.

 

Je suis nouveau vendeur sur eBay et j'ai choisi Mondial Relay pour la livraison de mes produits. Je viens d'effectuer 2 ventes et mon problème réside dans le fait qu'il m'est demandé de renseigner le numéro de téléphone de l'acheteur pour pouvoir finaliser la création du bordereau d'affranchissement.

 

Vais-je devoir à chaque fois envoyé un message à l'acheteur afin de lui expliquer le pourquoi du comment du numéro de téléphone ? Comme cela a été le cas pour ces 2 ventes.

 

Alors oui j'ai pu trouver leur numéro de téléphone fixe via les pages blanches mais là encore : quel est l'utilité de renseigner un numéro de téléphone fixe sachant qu'il ne peut recevoir de SMS ( car cela concerne l'acheminement des produits il me semble) ? D'autres dirons que c'est pas grave car une notification est envoyée aussi sur l'adresse mail de l'acheteur. D'accord mais comment faire quand l'adresse mail de l'acheteur n'est pas valide non plus ??? (J'ai envoyé ce matin un mail à mon acheteur et il m'est revenu...)

 

Merci à vous.

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonsoir à @siong35600 

 

1° - n'indiquez pas "que" mondial relay dans vos annonces...

Des acheteurs potentiels vous demanderont le tarif pour un colissimo car ils ne veulent/peuvent pas se déplacer pour aller chercher un colis, alors que pour qques € de +, celui-ci peut être livré à domicile... (je suis dans ce cas.... et je ne veux pas oter du boulot à des gens qui ont besoin de travailler car s'il n'y a plus de distribution, il n'y aura plus de facteurs..)

 

2° - Il faut un N° de portable pour envoyer un SMS.... d'où cette demande... mais, il me semble que cela n'est pas obligatoire, car tout le monde n'a pas de portable ( eh oui...  !)

Lisez la page 8 de ce lien.. PDF créé par Mondial relay... qui indique que le n° de téléphone n'est pas obligatoire...

 

Sans n° de téléphone, vous serez obligé de suivre le colis et d'avertir votre acheteur de l'arrivée de son colis à son relais...

 

3° - étant donné que vous avez recommencé plusieurs fois cette même manipulation.... nettoyez le cache de votre navigateur pour éliminer coockies et fichiers temporaires... 

ou utilisez un autre navigateur.... cela devrait remettre les choses en ordre...

 

4° - Oubliez le formulaire qui vous est présenté d'office (formulaire rapide) faites vos annonces sur cet outil de mise en vente...

Vous pourrez y mettre ce ce que vous voudrez sans contrainte ou obligation.

 

😉

Bonsoir,

 

Mondial Relay laisse un message vocal sur le téléphone fixe.

Réponses (0)