annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OBJET RECU CASSE ET L'ACHETEUR VEUT ETRE REMBOURSE

zarmoumia
Non applicable
BONJOUR,J'AI VENDU QUELQUECHOSE ET L'ACHETEUR L'A RECU CASSE.IL ETAIT ENEXCELLENT ETAT ET BIEN EMBALLER.IL SOUHAITE ETRE REMBOURSE ET MOI JE NE VEUX PAS.JE PROPOSAIS LE RETOUR DE L'OBJET 2 JOURS APRES RECEPTION.IL SOUHAITE QUE JE LE REMBOURSE AVANT LE RETOUR DE L'OBJET.QUE FAIRE POUR NE PAS AVOIR UNE EVALUATION NEGATIVE?CDT

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

re,bonsoir
j'ai retrouvé la question de ce matin,qui a peut-être un rapport,avec celui-ci,& qui pourra peut-être aider si le posteur répond & confirme,cdt

http://questions-reponses.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900186921
Bonsoir, tout d'abord demandez lui des photos de l'objet et surtout de l'emballage, c'est à dire du colis, car si le colis a été endommagé, l'acheteur aurait dut refuser le colis, et il aurait dut faire une réclamation à la poste, vous êtes assuré à 23€/kg en colissimo, si l'envoi n'était pas en suivit, vous n'obtenerez rien, si le colis n'a pas été endommagé, mais que l'objet est cassé, la poste ne pourra rien faire, c'est à vous de rembourser l'acheteur.
Dans le cas où le carton est intacte, il faut qu'il ouvre un litige, qu'il vous envoi en suivit l'objet à ses frais, et quand vous aurez reçu le colis et qu'il aura fourni le n0 de suivit , il sera remboursé.
vh2o64
Non applicable
Bonsoir,

Un litige est-il ouvert ?

Est-ce un envoi en colissimo, avec ou sans assurance ?

Si l'acquéreur a accepté le colis et que La Poste n'a fait état d'aucun incident quant à la qualité de l'emballage, vous êtes en droit de refuser.
Vous pouvez peut-être trouver un terrain d'entente avec votre acquéreur et couper la poire en deux ?

Effectivement s'il opte pour le retour du colis il ne faut pas accepter de le rembourser avant d'avoir reçu l'objet.

Si vous recevez une évaluation négative injustifiée en retour, contactez-moi...

Bon courage !
bonsoir,
@au posteur
question,n'est ce pas,a tout hasard?,avec le pseudo"jolijolijoelle"le problème,car cette personne à poster le même problème ce matin,sur le forum dans le sens inverse(bcq de similitude),cela permetterais d'avancer,dans ce cas,peut-être, plus rapidement,pour les réponses a suivre à vôtre post,merci de vôtre réponse,cdt
Il doit d'abord ouvrir un liitige et suivre la procédure de retour.
astoria1962
Non applicable
Bjr

Il doit D'ABORD vous renvoyer ll'objet en suivi et vous le rembourserez après.

Mais demandez-lui une photo de l'objet cassé !

Tenez-nous au courant !