Bonsoir,
Aviez-vous proposé une assurance ? Si oui, votre client y a-t-il souscrit et payé le complément pour l'envoi? Il faut voir sous quelle forme vous avez envoyé l'objet pour obtenir réparation de la poste.Elle achemine des colis allant jusqu'à 30 kg par bennes ! ! !Légers et lourds sont mélangés, comme les fragiles et costauds ! Pour un objet fragile, l'idéal est de mettre beaucoup de papier bulle, bourrage de coussins ETC ....des renforts dans une première boîte puis dans une seconde. Certes, les frais d'envoi se trouvent majorés des frais d'emballage, mais laissent espérer une réception intacte. Pour ma part j'ai reçu un objet cassé, par défaut d'emballage (flacon ancien), le vendeur chez qui j'achetais assez régulièrement des objets, m'a vaguement proposé de rechercher le même flacon en me précisant la difficulté de le trouver ! Aucune proposition de dédommagement, aucun geste commercial. Après du temps et un dernier échange acidulé (e.mail), je l'ai rayé de mes vendeurs et signalé à mes amis. Si vous ne voulez pas perdre un client et + en progression arithmétique, proposez le remboursement.