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Objet arrivé cassé....! Que faire ?

soucyducal
Non applicable
Bonjour a tt les Ebayeurs(es) J'ai vendu une figurine sur Ebay Celle ci est hélas arrivée cassée... Je l'avais soigneusement emballée dans du papier bulle entourée de journaux et du coton sur certaines parties de l'emballage A ce jour l'acheteur me demande de lui rembourser la moitié de la somme (20 euros) sinon un litige sera ouvert auprés d Ebay ainsi qu'une plainte ! Sommes nous responsable des articles qui arrivent cassé a leur destinataire La poste evidemment décline tte responsabilité Doit-on a chaque envoi croiser les doigts pour qu'il arrive en bon état et que les postiers bichonne mon paquet pour ne pas a avoir à rembourser l'acheteur...? Si tel est le cas autant faire que des retraits en mains propre de plus l'acheteur savait que la figurine était en résine donc fragile .... Que faire ....? Merci beaucoup pour vos réponses Bonne vacances à tous Soucyducal

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... effectivement, si l'emballage est intact, l'assurance ne couvre pas les dommages intérieurs... L'acquéreur peut aussi refuser un colis endommagé. A la lecture du message de notre collègue, je pense que les précautions d'envoi avaient été prises. Oui, la proposition de l'acheteur est plus que correcte.Le vendeur peut aussi demander une photo de l'objet cassé pour confirmation. dans tous les cas de figure, la négociation vaut mieux que le conflit. Restons zen !... et n'incriminons pas la poste de tous nos maux (je n'y travaille pas). Cordialement
Bonsoir, Aviez-vous proposé une assurance ? Si oui, votre client y a-t-il souscrit et payé le complément pour l'envoi? Il faut voir sous quelle forme vous avez envoyé l'objet pour obtenir réparation de la poste.Elle achemine des colis allant jusqu'à 30 kg par bennes ! ! !Légers et lourds sont mélangés, comme les fragiles et costauds ! Pour un objet fragile, l'idéal est de mettre beaucoup de papier bulle, bourrage de coussins ETC ....des renforts dans une première boîte puis dans une seconde. Certes, les frais d'envoi se trouvent majorés des frais d'emballage, mais laissent espérer une réception intacte. Pour ma part j'ai reçu un objet cassé, par défaut d'emballage (flacon ancien), le vendeur chez qui j'achetais assez régulièrement des objets, m'a vaguement proposé de rechercher le même flacon en me précisant la difficulté de le trouver ! Aucune proposition de dédommagement, aucun geste commercial. Après du temps et un dernier échange acidulé (e.mail), je l'ai rayé de mes vendeurs et signalé à mes amis. Si vous ne voulez pas perdre un client et + en progression arithmétique, proposez le remboursement.