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Objet cassé

Bonjour, J'ai envoyé le 1/6/05 en colissimo 4 pots de confiture anciens. Aujourd'hui seulement (15/06) l'acheteuse me contacte pour me dire que trois sont arrivés en miettes. Naturellement je ne crois pas qu'elle pourra me renvoyer le colis, étant donné le délai, pour que je puisse faire marcher l'assurance.. Je suis surprise du temps de réaction si long.... Merci de me dire ce que vous en pensez et aussi ce que vous feriez à ma place.

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Réponses (5)

Code de la Consommation...pardon..le temps est orageux...
Merci Dorhel, Puis-je faire prévaloir cette clause du Droit à la Consommation même si je ne suis pas vendeur professionnel?
heldor11
Non applicable
De toute façon, et pour les vendeurs professionnels, le Code de la Consommation ne donné que 7 jours à l'acheteur pour réexpéditeur son objet en vue d'un remboursement. Dans ton cas les 7 jours sont en plus dépassés...... Alors tu ne fais rien.
Merci pour cette réponse Chris... Je trouve que ça sent effectivement le roussi. Par deux fois j'ai reçu des objets cassés. Dans l'heure qui suivait les vendeurs en avaient été informés. Quant aux colis, renvoyés aux expéditeurs pour qu'ils fassent marcher l'asssurance...Pourtant les cartons n'étaient pas endommagés mais la protection insuffisante. Je me souviens avoir refait deux fois mon colis après ces deux mésaventures et même mis un carton énorme avec plein de protection... Vraiment ça me semble louche. Surtout attendre tout ce temps pour déclarer la "casse"..... Je lui ai demandé des photos. J'attends....:(
fee_chiffons
Non applicable
bonjour Ne prenez aucune décision avant d'avoir une photo des pots! Quant à l'assurance ,elle n'aurait de toutes façons pas fonctionné si l'emballage était intact (dans le cas contraire,je suppose que l'acheteuse aurait émis des réserves à la réception du colis) cordialement