annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet expédié et reçu mais acheteur ouvrant un litige pour objet non reçu.

Bonjour, J'ai vendu un objet à un hollandais le 9 janvier dernier. Il m'a payé par Paypal le même jour. Je lui ai expédié en petit colis suivi (avec Export 3J) le 10 janvier et le suivi indique colis distribué le 14 janvier suivant. Le 21 février, sans jamais m'avoir contacté avant, cet acheteur ouvre un litige pour objet non reçu. J'ai répondu dans le gestionnaire de litiges avec tous les détails en lui demandant de ce fait de clore son litige. J'ai 4 questions: 1. J'ai lu dans une réponse sur ce forum que le vendeur ne doit surtout pas transformer le litige en réclammation. Pourquoi? Car il est bien indiqué que l'acheteur et le vendeur peuvent demander à Paypal de trancher. 2. Si j'attends et qu'il transforme le litige en réclammation au dernier moment, je n'aurais plus la preuve de mon envoi car les données export 3J sont conservées 2 mois, donc jusqu'au 10 mars. Or le litige peut être transformé en réclammation jusqu'au 13 mars. J'ai fait une copie d'écran mais je pourrais facilement la truquer donc ce n'est pas une preuve. 3. Il a envoyé la question en anglais. Je lui ai répondu de même. Aurais-je dû le faire en français? 4. Avez-vous déjà eu un cas semblable avec export 3J et comment s'est arrangé le litige? Cordialement, Philippe. Bon, au pire, j'en suis de 15 euros de ma poche, pertes et profits, mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir

Pour les envois à l'étranger Paypal demande une preuve de livraison

Définition de la preuve de livraison selon Paypal
Une preuve de livraison (par exemple un numéro de suivi) devant parfois être accompagnée d’une signature sera demandée si l’acheteur dépose une réclamation pour objet non reçu ou s’il demande une opposition au paiement. 


Mais il est également dit
Seuls le numéro de suivi et la preuve d’envoi d’un objet peuvent nous permettre de vérifier que celui-ci a bien été livré. C’est pour cette raison que PayPal conseille toujours d’expédier les biens en recommandé. PayPal vous demandera un numéro de suivi correct. Celui-ci doit pouvoir être suivi en ligne et indiquer la confirmation de livraison ainsi que l’adresse à laquelle le bien a été livré. Si vous êtes vendeur, l’adresse de livraison apparaît dans la page de Détails de la transaction. Si vous êtes acheteur, PayPal vous fournira une adresse de livraison valide pour le vendeur.

Or si le secur'export comporte l'adresse du destinataire, l'export 3J non.
Cependant les lettre max non plus et elles sont acceptées.

Je serais intéressée de connaître l'issue de votre litige car j'utilise beaucoup l'export 3J mais je n'ai jamais eu de problèmes avec

Je vous souhaite qu'elle vous soit favorable.
Bonne soirée

Quant aux délais d'affichage sur le site de suivi, Paypal affirme qu'ils ont des outils spécifiques leur permettant de suivre au-delà.


Forum professionnel du 7 décembre

Je tiens à rappeler tout d'abord qu'un litige peut être ouvert jusqu'à 45 jours après le paiement. Par ailleurs, nos équipes disposent d'outils permettant de suivre les colis au delà de 30 jours.Dans certains cas, nous demandons des pièces justificatives complémentaires si nous n'obtenons pas l'information.Sandra.

-- Modifié par zena_lee à 22 Feb 2011 21:52 CET

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonsoir,


Pour le 4- c'est non.

Pour le 1- je ne vois pas pourquoi à partir du moment ou vous avez fourni vos preuves dans le gestionnaire de litige vous devriez ne pas transformer le litige en réclamation. A part, peut-être, en ne le faisant pas espérer que l'acheteur ne le fera pas et ainsi ne pas prendre les risques du "jugement" paypal.

Pour le 2- vous avez fourni vos preuves dans le gestionnaire de litige donc vous ne pouvez pas faire mieux.

Pour le 3- je ne pense pas que d'avoir répondu en anglais change quelque chose.


Cordialement