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Objet expédié et reçu mais acheteur ouvrant un litige pour objet non reçu.

Bonjour, J'ai vendu un objet à un hollandais le 9 janvier dernier. Il m'a payé par Paypal le même jour. Je lui ai expédié en petit colis suivi (avec Export 3J) le 10 janvier et le suivi indique colis distribué le 14 janvier suivant. Le 21 février, sans jamais m'avoir contacté avant, cet acheteur ouvre un litige pour objet non reçu. J'ai répondu dans le gestionnaire de litiges avec tous les détails en lui demandant de ce fait de clore son litige. J'ai 4 questions: 1. J'ai lu dans une réponse sur ce forum que le vendeur ne doit surtout pas transformer le litige en réclammation. Pourquoi? Car il est bien indiqué que l'acheteur et le vendeur peuvent demander à Paypal de trancher. 2. Si j'attends et qu'il transforme le litige en réclammation au dernier moment, je n'aurais plus la preuve de mon envoi car les données export 3J sont conservées 2 mois, donc jusqu'au 10 mars. Or le litige peut être transformé en réclammation jusqu'au 13 mars. J'ai fait une copie d'écran mais je pourrais facilement la truquer donc ce n'est pas une preuve. 3. Il a envoyé la question en anglais. Je lui ai répondu de même. Aurais-je dû le faire en français? 4. Avez-vous déjà eu un cas semblable avec export 3J et comment s'est arrangé le litige? Cordialement, Philippe. Bon, au pire, j'en suis de 15 euros de ma poche, pertes et profits, mais j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté.

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Bonsoir,


Pour le 4- c'est non.

Pour le 1- je ne vois pas pourquoi à partir du moment ou vous avez fourni vos preuves dans le gestionnaire de litige vous devriez ne pas transformer le litige en réclamation. A part, peut-être, en ne le faisant pas espérer que l'acheteur ne le fera pas et ainsi ne pas prendre les risques du "jugement" paypal.

Pour le 2- vous avez fourni vos preuves dans le gestionnaire de litige donc vous ne pouvez pas faire mieux.

Pour le 3- je ne pense pas que d'avoir répondu en anglais change quelque chose.


Cordialement