annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non-reçu par l'acheteur... que faire???

mingelefon
Non applicable
Bonjour à tous! J'ai un petit soucis a vous soumettre! J'ai vendu une collection complete d'euro de 15 pays, dont monaco vatican et san marin, vous imaginez donc la valeur de l'objet, j'ai vendu cet objet 300€. L'acheteur m'a payé via paypal le 13 septembre, c'est un novice avec 3 evaluations, positives, mais tout de meme! J'ai envoyé le colis sous Collissimo R1, et peut etre 2 semaines apres, il m'envoie un message comme quoi il n'a toujours pas recu mon colis! Etrange! le probleme c'est que moi meme j'ai egaré le petit papier avec le numero de l'envoi, je ne peux pas en etre de plus de 300€ de valeur de mon objet, plus 300€ de remboursements! Je suis tres honnete, mais pas une poire! Que faire? aidez moi 😞

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

couche-lavable
Non applicable
Bonjour, J'ai l'impression que vous n'avez pas fourni le numéro de suivi a votre acheteur sinon il aurait été facile de voir ou en est le colis. Ca fait beaucoup d'erreur. Le client n'est pas obligé de vous croire. Il a payé 300Euros pour un objet envoyé en colissimo. Vous ne fournissez pas de preuve d'envoi. Si le colis est parti et perdu, vous n'avez plus de justificatifs... Comme je vous dis 300 Euros est une somme suffisante pour déposer plainte contre vous si vous refusez de le rembourser en plus d'un avertissement Ebay et d'une évaluation négative. Que feriez-vous si vous achetez quelque chose à 300 Euros et que vous ne le recevez jamais. Accepteriez-vous que le vendeur "refuse de rembourser"? Un acheteur n'a pas a subir tant qu'il a payé pour un produit et un service d'envoi sécurisé. Désolé
nasouk
Non applicable
Bonjour, voici qqs remarques qui vous aideront peut etre. J'ai demenage il y a deux ans (du Canada). Je m'etais envoyee des affaires en EXPRESS POSTE. Le colis devait arriver en 4- 6 jours, et bien il a mis un peu plus d'un mois. Il se peut que le colis soit vraiment egare. Attention si vous decidez d'attendre sachez qu'il y a une date limite pour deposer votre evaluation. Sachez que la poste le dit, l'envoi de pieces de monnaies/billet/argent est interdit. Consulter la rubrique d'assurance Paypal. Ils remboursent le client jusqu'a un certain plafond au cas ou l'objet a ete perdu. Peut etre que vous pourriez partager les frais avec le client ? Qu'est ce que c'est le Colissimo R1 (le R ?). Je devine, mais dans le cas ou le R veut dire Recommandé ou avec signature, etc. essayez de demander a la poste s'ils n'ont pas un papier qui traine qui pourrait vous aider? et "Last but not least" , le client a une preuve comme quoi il a paye, vous par contre vous n'en avez pas. Dans tous les cas bonne chance.
mingelefon
Non applicable
ce n'est pas un manque a gagner, j'ai investi dans cette collection, pour moi c'est une vrai perte! et si je refuse de rembourser?
toguina
Non applicable
Bonsoir D'autre part , pour vous ce ne sera pas une perte de 300 E. qui est le prix de vente ,ce serait un manque à gagner . Nuance! Quand on accumule les erreurs ( perte du récépissé , choix du R1 , ) on doit s'attendre à payer pour ses erreurs . L'acheteur lui aurait vraiment perdu 300 E. si vous ne le remboursez pas !!! Amicalement
couche-lavable
Non applicable
1* Regardez dans vos emails le numéro que vous avez fourni au client et Vérifier si le colis est arrivé. S'il est arrivé, aucun probleme. S'il n'est pas arrivé, voyez avec la poste mais je crois que vous avez choisi R1 donc remboursement de 31 Euro ( is je ne me trompe pas sur le montant). L'acheteur peut vous demander de rembourser son achat. Pour 300Euros, je serai prudente, il pourrait porter plainte contre vous.
mingelefon
Non applicable
ok je recacapepete pour tout le monde, je n'ai pas retrouvé le bordereau, car je l'ai surement jeté, je n'ai vu l'utilité de le garder au bout de 15 jours, je sais grossiere erreur de ma part! Secundo, j'en suis pour l'instant de 300€ de valeur, mais vu que les 300€ont été encaissé, c'est l'acheteur qui en est de cette somme! Ma parole contre la sienne, je ne conteste pas son honneteté, mais je sais ce que je vaux, donc la question est la suivante : Concretement qu'est ce que je risque?
yahiho
Non applicable
bonjour il faudrait vite retrouver le bordereau du colissimo pour justifier de votre envoi
fullhousecat
Non applicable
Déjà, commencez par aller voir sur www.laposte.fr/coliposte en entrant votre numéro de suivi pour voir si votre acheteur a reçu ou non son colis. S'il ne l'a pas reçu, le site vous dira où il se trouve et vous pourrez en informer l'acheteur. S'il est perdu, contactez la poste pour avoir votre dédommagement de 31euros.
mingelefon
Non applicable
oui ms par rapport a l'acheteur je dois faire quoi?
zenobye
Non applicable
Le problème, c'est que, même si tu retrouves ton bordereau et que tu prouves que le colis est perdu, la poste ne rembourse que 31 Euros pour un R1.