annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet plus disponible et acheteur têtu

mundo71
Non applicable

Bonsoir,

 

J'ai mis en vente un objet sur ebay et un site de petites annonces, cet objet s'est vendu par l'autre site. Et, devinez quoi ?

Oui, j'ai oublié de l'enlever d'ebay. Et du coup il s'est vendu ici aussi. je reconnais que c'est éntiérement de ma faute à ce niveau là et je sais que c'est une boulette qu'ebay n'apprécie pas du tout. J'assume totalement mon erreur.

 

Maintenant, mon souci c'est que j'ai en face un acheteur qui veut absolument acheter la tablette et qui me demande de me débrouiller pour lui envoyer.

Elle m'a payé deux fois , j'ai remboursé systématiquement en essayant de me faire comprendre par mail.

 

Maintenant, elle m'envoie des emails en m'annonçant qu'elle va faire fermer mon compte en ouvrant des litiges pour colis non envoyé.

Je suis totalement d'accord pour le litige, je comprends parfaitement , même si j'ai alerté cette personne sur la non disponibilité du produit bien avant son premier paiement.

je veux dire : j'ai été le plus clair possible, trés réactif, et pourtant cette personne s'acharne.

 

Je connais ebay, si je veux vendre un produit a un prix minimum j'utilise l'option "prix de réserve" , je ne suis pas un gros vendeur qui cherche à vendre des produits au prix fort en économisant des miettes sur une option.

 

Maintenant j'aimerais savoir si, comme elle le dit, je vais perdre mon compte pour ça ? Pas que ça me dérange, mais je suis de bonne foi.

 

Merci de m'éclairer, parceque j'ai du mal à trouver la bonne info ans l'aide Ebay.

 

Et aussi : quand une personne paye un produit et que vous la remboursez, comment l'empêcher de repayer le même produit ?  Parceque ça peut être sans fin ... Et c'est légérement stressant.

 

 

 

-- Modifié par mundo71 à 24 Mar 2012 23:25 CET

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir

 

j'aimerais savoir si, comme elle le dit, je vais perdre mon compte pour ça

 

Pas si c'est la première fois, mais si ça se reproduit trop souvent c'est sur.

En attendant, vous devrez payer les frais de vente de votre objet à ebay et sans doute recevoir une belle négative de votre acheteur qui va bien plomber votre profil.

 

quand une personne paye un produit et que vous la remboursez, comment l'empêcher de repayer le même produit ?

 

Vous ne pouvez pas l'en empêcher, mais je suppose qu'elle se lassera vite.

 

cdlt

Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour

 

Vous pouvez la mettre dans vos interdits et en parametrant vos ventes pour bloquer les acheteurs qui n'ont pas fait la verif par telephone;pour cela allez dans service client ,plan du site ,gerer vos ventes et ainsi elle ne pourra plus vous contacter.Par contre pour cette transaction là ,je crois que vous n'echapperez pas à la negative.

 

cordialement.

 

ps: signalez à ebay ses mails de menace (tout en bas de la page des messages,il y a un bouton "signaler ")

-- Modifié par franchris*2010 à 25 Mar 2012 13:55 CEST

Bonjour,

 

Il vaudrait mieux qu'elle se lasse vite de vous payer parce que mine de rien ça vous coûte 0,25€ à chaque fois que vous la remboursez (frais fixes paypal) + la commission de vente qu'ebay vous a facturé et que vous perdez.

Faites comme dit précédemment, signaler à ebay le problème

http://pages.ebay.fr/help/sell/report_problem.html

Et pourquoi ne pas l'appeler?

http://shop.ebay.fr/ebayadvsearch/_?_adv=1&_sacat=0&_sofindtype=9&_armrs=1&cmd=Blend&_ec=106

Le téléphone est beaucoup moins impersonnel qu'un mail. Prouvez lui votre bonne foi, je pense que l'acheteur ne vous croit pas, montrez lui votre autre annonce peut-être!!!

Bonjour,

 

 

Vous dites que cette personne est têtue....soit mais peut-être vaut-il mieux qu'en faisant ainsi, elle ne pense pas à vous coller une négative?

Une petite remarque pour le prix de réserve auquel vous faites allusion. Je pense, et ce n'est que mon point de vue, qu'il est plus simple, moins dissuasif et gratuit de mettre un prix de départ proche du prix souhaité mais...c'est vous qui voyez.

 

 

Cordialement