le 24-05-2013 14:55
Bonjour,
Je viens de vendre un parapluie transparent pour mariée, que j'ai moi même acheté neuf(vendeur pro) sur ebay il y a 11 mois pour mon mariage, je l'avais acheté en prévision, il n'a pas plu, donc il n'a jamais servi!
Je l'ai ouvert avant l'envoi pour m'assurer qu'il était tjs comme neuf et c'était le cas.
Je l'ai emballé dans du papier cartonné (celui à l'intérieur des papiers cadeaux qu'en on arrive à la fin) et avec du gros scotch marron.
Apparemment, l'acheteuse me dit que l'emballage est arrivé abîmé par la poste et que lorsqu'elle l'a ouvert le parapluie était déchiré par endroit (jai vu les photos)
Que dois je faire?? Elle me demande de tout rembourser (envoi + parapluie)
Moi j'ai envoyé un article neuf, bien emballé et je dois me payer tout ça?
N'aurait elle pas dû refuser le colis le voyant abîmé?
paypal peut m'aider??
Merci de votre aide, je n'avais jamais eu aucun pb auparavant!
cdlt
Andréa
bonjour
s'il y avait un signe visible de dégradation ,l'acheteur aurait dû refuser le colis et vous auriez fait une réclamation à la poste .
s'il y a litige ,paypal tranchera .
-- Modifié par misstigrette à 24 May 2013 16:58 CEST
Le vendeur est responsable de son envoi et comme c'est lui qui à fait l'emballage, si ouverture d'un litige paypal remboursement total (port compris) sinon risque de tomate.
chez moi la poste refuse les tubes, pour les envois pas epais je leur demande les emballages ndans lesquels ils recoivent les ,emballages ,colissimo ,a ,plat
Bonsoir
Si l'emballage était endommagé, l'acheteur a 48 heures pour remplir un PV de détérioration à la Poste que vous devez ensuite transmettre avec votre réclamation
Cependant si votre emballage n'était pas conforme (carton) aucune chance
-- Modifié par zena_lee à 24 May 2013 17:49 CEST
Il n'était pas dans un carton le parapluie ???????????