annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet vendu, retour : objet non réclamé

Bonjour, j'ai vendu plusieurs fois sur ebay et j'ai jamais eu ce petit souci : Ce matin a ma grande surprise le facteur me remet un colis ( abîmé, carton un peu arraché, avec un autre scotch également) je l'ouvre et je vois le colis que j'avais expédié il y a plus d'un mois ( acheteur norvegien), la boite du produit à même été ouverte et je vois qu'une etiquette rouge avec la mention "non réclamé" est collée sur l'adresse de l'acheteur.

Qu'est ce que cela veut dire ? l'acheteur n'a même pas envoyé un email depuis le temps qu'il a payé et que le colis à été envoyé

 

Merci de bien vouloir m'éclairer s'il vous plait, je comprends pas trop ce qu'il s'est passé

Afficher le sujet en entier

Boinjour,

 

Lorsqu'un colis est retourné, que ce soit en France ou à l'étranger, il y a plusieurs raisons------>

 

- mauvais libellé de l'adresse qui fait que le postier n'a pas trouvé le destinataire et renvoie le colis .....

 

- destinataire absent.... auquel cas les postes, en général, conservent le colis pendant un certain temps après avoir prévenu le destinataire de leur passage...

Si personne ne réclame le colis.... c'est retour à l'envoyeur...

 

En ce qui concerne la non-réclamation... cela peut provenir aussi de plusieurs causes --->

- le destinataire n'a pas été prévenu... auquel cas il ne peut deviner que le colis l'attend.... mais il devrait se manifester auprès de vous....

- le destinataire était dans l'impossibilité de chercher son colis.... pour cause de maladie (??) ou plus grave...

 

 

Dans le cas d'un retour...

- vous contacter votre acheteur et vous serez plus à même de prendre une décision pour la suite.... afin de tenir le colis a disposition ou bien le renvoyer aux frais de l'acheteur s'il le réclame...

 

😉