le 26-02-2013 11:57
Bonjour,
Il y a plus de 10 jours j'ai vendu un objet pour lequel je n'ai pas reçu de règlement.
N'ayant pas de nouvelle de l'acheteur, j'ai ouvert un litige pour annulation de la vente afin d'être remboursée.
J'ai l'habitude, c'est devenu monnaie courante !
Aujourd'hui l'acheteur donne signe de vie.
Je lui rappelle gentiment qu'un litige a été ouvert et il me dit avoir déjà payé et devient menaçant, je cite :
"j'ai payé la crème , j'espère que je n'ai pas payé pour rien parce que la je ne serais pas d'accord du tout, et ça se passera autrement, a l'ancienn, je veux dire"
Il est clair que pour le coup je n'ai plus du tout envie de faire affaire avec cette personne qui ne se privera certainement pas de me mettre une évaluation négative par dessus le marché.
Quelles sont mes possibilités ?
Re bonjour
Non il n'y a pas de solution miracle....
"N'ayant pas de nouvelle de l'acheteur, j'ai ouvert un litige pour annulation de la vente afin d'être remboursée."
Mais ce que l'on vous dit c'est qu'il faut ouvrir des litiges pour non paiement, les clôturer 4 jours plus tard, mettre l'acheteur dans ses interdits et paramétrer ses ventes en mettant des conditions requises pour les acheteurs, déjà ceci permet d'en éliminer quelques uns.
Si l'acheteur ne répond pas au litige, il ne pourra plus évaluer aprés la cloture de celui-ci.
En ouvrant des litiges en annulation, l'acheteur n'a pas d'avertissement, peut faire perdre la commission, mettre une évaluation négative qui ne sera pas retirée et aussi faire prendre un avertissement au vendeur pour refus de vente.
Ensuite il peut recommencer chez d'autres vendeurs.Si tous les vendeurs procédaient de cette façon le paramétrage des ventes ne sert plus à rien car les acheteurs n'auraient pas d'avertissement pour non paiement.
cordialement
-- Modifié par ptitchampi à 26 Feb 2013 12:43 CET
Je ne me rappelais plus de ce post.
Je vous remercie mais il ne m'est pas d'une grande utilité dans le cas présent.
Le litige pour objet non payé à été ouvert.
Le problème c'est qu'aujourd'hui nous avons le droit de prendre une évaluation négative pour quelques chose que nous n'avons pas fait mais nous ne pouvons pas en mettre une à la partie adverse afin de faire savoir aux autres membres que c'est un mauvais payeur.
Oui, j'ai l'habitude d'ouvrir des litiges pour objet non payés mais si vous avez la solution pour obliger les acheteurs à payer et à ne pas disparaitre une fois l'enchère terminée, je suis preneuse.
:^O
chanceux ou pas, c'est un très bon coucou.....
Je n'ai pas compris les derniers messages qui ont été posté mais bref, l'acheteur dit m'avoir envoyé le règlement et le litige doit être clôturé d'ici le 28.
J'espère vraiment recevoir le règlement d'ici là et, si c'est le cas, que la vente se terminera convenablement.
Et après vérification c'est bien un litige pour objet non payé que j'ai ouvert.
@charles bronson
Bonjour
Profil 222
et déjà 25 neutres et négatives aux vendeurs...
Surement un malchanceux...
Bonjour monsieur Bronson, 😛
Il n'y a pas de quoi se moquer, ça fait 197 vertes aux vendeurs... Pas mal. Au contraire, un chanceux...:-D
Bonjour
Profil 222
et déjà 25 neutres et négatives aux vendeurs...
Surement un malchanceux... :^O:^O:^O:^O
Bonjour
Daniel vous a donné la réponse ....
Et une réponse a cette même question vous a été faite en 2006:
http://communaute.ebay.fr/question/Acheter-Sur-Ebay/Acheteur-Fantome/1000004505?#msg1000016586
cordialement
Bonjour,
Vous dites avoir l'habitude...de faire un litige en annulation? bien mauvaise habitude.
Vous permettez ainsi à un mauvais ebayeur de continuer à polluer, vous vous exposez à perdre vos frais de commission et à récolter une négative contre laquelle vous ne pourrez....rien....
Cordialement