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PROBLEME AVEC UN ACHETEUR

Bonjour, voici mon soucis. J'ai vendu du matériel informatique récemment et 2 jours après avoir reçu le colis, l'acheteur me signale (je précise de façon très agressive) que mon objet ne correspond pas du tout à la description. En effet, le probléme est que mon mari a mis l'ancien matériel dans la boîte d'origine du matériel récent qu'on venait d'acheter. Mon mari m'a demandé de vendre l'objet sans me préciser qu'il s'agissait de l'ancien matériel à l'intérieur. J'ai pris des photos, pris les renseignements sur la boîte pensant sans vraiment fait attention que l'objet n'avait aucun rapport avec la boîte. L'acheteur m'a demandé des explications. Pour moi de ce fait, l'objet était neuf! je lui ai signifié qu'il s'agissait sans doute une erreur de sa part (une erreur de colis par exemple car pour moi comme je n'avais pas d'autre matériel que celui vendu donc pour moi c'était impossible que j'ai pu faire une erreur jusqu'à ce que mon mari et moi découvrons qu'il s'agissait bien une erreur de notre part, qu'il s'agissait de l'ancien matériel). L'acheteur a commencé à m'insulter de personne malhonnête et qu'il m'a dit texto que ce n'était pas lui qui déraillait...  Aujourd'hui ce vendeur a ouvert un litige pour objet non conforme à la description (il a payé l'objet par paypal), chose que je comprend tout à fait mais de là à m'agresser, je ne suis pas du tout d'accord! Je refuse en principe les retours, et par conséquent le remboursement des objets.
Dans ce cas, comme il s'agit d'une erreur de ma part je suis prête à discuter pour procéder au remboursement ou trouver une solution seulement comme c'est impossible Mr est assez agressif et de plus je nai pas pour habitude de me laisser insulter de la sorte! Pour ces raisons je n'ai vraiment pas envie de faire des efforts! je crains que si je signale les insultes sur ebay que rien ne bouge comme d'habitude. Au bout du compte je crains de tout perdre : mon objet, mon argent et l'acheteur aura tout gagner avec paypal et dans un autre sens, si j'accepte le remboursement qui me dit que je vais recevoir mon objet dans un bon état car apparement l'acheteur a déja utilisé l'objet (même si il ne correspondait pas) et vu le comportement, je crains le pire... Et en plus je ne comprend pas pourquoi il s'est manifesté 2 jours après la réception de son objet, il a eu tout le temps de s'apercevoir que l'objet ne correspondait pas. Que me conseillez-vous de faire? merci pour votre aide.  
Que me conseillez-vous
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vh2o64
Non applicable

Bonjour,

Comme dit plus haut, le mieux c'est d'être honnête et de reconnaître son erreur en lui expliquant le quiproquo avec votre mari.
Demandez dans le cadre du litige pour objet non conforme à ce que l'acheteur vous retourne l'objet et remboursez le en suivant. Tout le monde peut se tromper...

Si la personne est agressive, surtout ne rentrez pas dans son jeu, laissez-le vous insulter et restez TRES POLIE, vous verrez ça peut vous servir.

Je m'explique, cet acheteur, risque suite au litige, de vous coller une évaluation négative. Là encore laissez-le faire car contrairement à ce que bcp pensent les évaluations négatives peuvent être retirées si elles sont insultantes, diffamatoires ou injustifiées.

Votre acquéreur semble bien disposé à agir comme tel, donc encore une fois, restez aimable et laissez le aller jusqu'au bout de sa bêtise.

Si vous recevez une évaluation négative, recherchez ici "comment enlever une évaluation négative diffamatoire et injustifiée", le protocole y est clairement explicité. Il fonctionne à condition de le suivre à la lettre.

N'oubliez pas de mettre son pseudo dans la liste des personnes interdites d'enchère.

N'hésitez pas à revenir ici pour demander de l'aide.

Bonne continuation à vous !