le 09-03-2010 01:34
Bonjour,
Comme dit plus haut, le mieux c'est d'être honnête et de reconnaître son erreur en lui expliquant le quiproquo avec votre mari.
Demandez dans le cadre du litige pour objet non conforme à ce que l'acheteur vous retourne l'objet et remboursez le en suivant. Tout le monde peut se tromper...
Si la personne est agressive, surtout ne rentrez pas dans son jeu, laissez-le vous insulter et restez TRES POLIE, vous verrez ça peut vous servir.
Je m'explique, cet acheteur, risque suite au litige, de vous coller une évaluation négative. Là encore laissez-le faire car contrairement à ce que bcp pensent les évaluations négatives peuvent être retirées si elles sont insultantes, diffamatoires ou injustifiées.
Votre acquéreur semble bien disposé à agir comme tel, donc encore une fois, restez aimable et laissez le aller jusqu'au bout de sa bêtise.
Si vous recevez une évaluation négative, recherchez ici "comment enlever une évaluation négative diffamatoire et injustifiée", le protocole y est clairement explicité. Il fonctionne à condition de le suivre à la lettre.
N'oubliez pas de mettre son pseudo dans la liste des personnes interdites d'enchère.
N'hésitez pas à revenir ici pour demander de l'aide.
Bonne continuation à vous !
Je viens de lire votre dernier message, et je suis content de voir que tout fini par s'expliquer.
C'est toujours désagréable de rester sur un malentendu, surtout lorsqu'on regarde nos évaluations !
Concernant l'état de votre matériel, il tel que vous me l'avez envoyé : objet quasi neuf et cd usagé mais fonctionnel.
Cet objet n'étant pas compatible avec mon système, je choisirais donc de vous la retourner.
Il reste cependant un dernier point que je laisse à votre appréciation:
J'ai payé cet objet 10 euros, + 6,70 euros de port, + 3 à 4 euros pour le renvoyé, soit environ 20 euros de dépensés alors que je ne suis pas responsable de l'erreur...un petit effort sur le remboursement me semblerait justifié ( 15 euros par exemple ?).
Cordialement
Cependant il y a quelques petites choses qui m'ennuient
1) un jour vous vous faites insulter de personne malhonnéte", de personne qui déraille", d'arnaqueurs et là d'un coup monsieur est disposé à négocier, tout en restant très courtois.
2) L'acheteur ne communique pas par le gestionnaire de litiges mais directement par ma messagerie personnelle, je trouve cela un peu bizarre notamment pour régler un litige paypal... notamment pour me proposer sa propre "solution"
3) Si j'ai bien compris, il propose 3-4 euros pour me renvoyer l'objet... Aurait-il l'intention de m'envoyer mon objet en simple lettre?
4) Si il me retourne l'objet, je n'ai plus aucun moyen de vérifier si il fonctionne encore, n'ayant plus de matériel adéquate pour tester l'objet, j'ai un peu peur de me faire avoir et je n'ai pas confiance car l'acheteur a déja utilisé ce matériel.
Je n'ai pas du tout confiance. je ne sais vraiment pas comment me sortir de ce probléme car j'ai la sensation de me faire avoir et ne trouve pas de solution. Peut-être que quelqu'un pourra me conseiller sur l'attitude à adopter vis à vis de l'acheteur?
Merci beaucoup à ce qui pourrait m'aider.