annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROBLEME AVEC UN ACHETEUR

Bonjour, voici mon soucis. J'ai vendu du matériel informatique récemment et 2 jours après avoir reçu le colis, l'acheteur me signale (je précise de façon très agressive) que mon objet ne correspond pas du tout à la description. En effet, le probléme est que mon mari a mis l'ancien matériel dans la boîte d'origine du matériel récent qu'on venait d'acheter. Mon mari m'a demandé de vendre l'objet sans me préciser qu'il s'agissait de l'ancien matériel à l'intérieur. J'ai pris des photos, pris les renseignements sur la boîte pensant sans vraiment fait attention que l'objet n'avait aucun rapport avec la boîte. L'acheteur m'a demandé des explications. Pour moi de ce fait, l'objet était neuf! je lui ai signifié qu'il s'agissait sans doute une erreur de sa part (une erreur de colis par exemple car pour moi comme je n'avais pas d'autre matériel que celui vendu donc pour moi c'était impossible que j'ai pu faire une erreur jusqu'à ce que mon mari et moi découvrons qu'il s'agissait bien une erreur de notre part, qu'il s'agissait de l'ancien matériel). L'acheteur a commencé à m'insulter de personne malhonnête et qu'il m'a dit texto que ce n'était pas lui qui déraillait...  Aujourd'hui ce vendeur a ouvert un litige pour objet non conforme à la description (il a payé l'objet par paypal), chose que je comprend tout à fait mais de là à m'agresser, je ne suis pas du tout d'accord! Je refuse en principe les retours, et par conséquent le remboursement des objets.
Dans ce cas, comme il s'agit d'une erreur de ma part je suis prête à discuter pour procéder au remboursement ou trouver une solution seulement comme c'est impossible Mr est assez agressif et de plus je nai pas pour habitude de me laisser insulter de la sorte! Pour ces raisons je n'ai vraiment pas envie de faire des efforts! je crains que si je signale les insultes sur ebay que rien ne bouge comme d'habitude. Au bout du compte je crains de tout perdre : mon objet, mon argent et l'acheteur aura tout gagner avec paypal et dans un autre sens, si j'accepte le remboursement qui me dit que je vais recevoir mon objet dans un bon état car apparement l'acheteur a déja utilisé l'objet (même si il ne correspondait pas) et vu le comportement, je crains le pire... Et en plus je ne comprend pas pourquoi il s'est manifesté 2 jours après la réception de son objet, il a eu tout le temps de s'apercevoir que l'objet ne correspondait pas. Que me conseillez-vous de faire? merci pour votre aide.  
Que me conseillez-vous
Afficher le sujet en entier
Bonsoir, j'ai contacté l'acheteur. je lui ai exposé les faits. A la suite de cela je lui ai proposé 2 solutions :
- soit qu'il garde l'objet si celui lui convenait
- soit que je rembourse cet objet dès réception de celui-ci (en précisant bien sous réserve de l'état de l'objet qui m'est restitué)
comme il a déja utilisé le matériel.

Deux jours plus tard, je reçois une réponse de l'acheteur :

Je viens de lire votre dernier message, et je suis content de voir que tout fini par s'expliquer.

C'est toujours désagréable de rester sur un malentendu, surtout lorsqu'on regarde nos évaluations !

Concernant l'état de votre matériel, il tel que vous me l'avez envoyé : objet quasi neuf et cd usagé mais fonctionnel.

Cet objet n'étant pas compatible avec mon système, je choisirais donc de vous la retourner.

Il reste cependant un dernier point que je laisse à votre appréciation:

J'ai payé cet objet 10 euros, + 6,70 euros de port, + 3 à 4 euros pour le renvoyé, soit environ 20 euros de dépensés alors que je ne suis pas responsable de l'erreur...un petit effort sur le remboursement me semblerait justifié ( 15 euros par exemple ?).

Cordialement

Cependant il y a quelques petites choses qui m'ennuient
1) un jour vous vous faites insulter de personne malhonnéte", de personne qui déraille", d'arnaqueurs et là d'un coup monsieur est disposé à négocier, tout en restant très courtois.
2) L'acheteur ne communique pas par le gestionnaire de litiges mais directement par ma messagerie personnelle, je trouve cela un peu bizarre notamment pour régler un litige paypal... notamment pour me proposer sa propre "solution"
3) Si j'ai bien compris, il propose 3-4 euros pour me renvoyer l'objet... Aurait-il l'intention de m'envoyer mon objet en simple lettre?
4) Si il me retourne l'objet, je n'ai plus aucun moyen de vérifier si il fonctionne encore, n'ayant plus de matériel adéquate pour tester l'objet, j'ai un peu peur de me faire avoir et je n'ai pas confiance car l'acheteur a déja utilisé ce matériel.

Je n'ai pas du tout confiance. je ne sais vraiment pas comment me sortir de ce probléme car j'ai la sensation de me faire avoir et ne trouve pas de solution. Peut-être que quelqu'un pourra me conseiller sur l'attitude à adopter vis à vis de l'acheteur?

Merci beaucoup à ce qui pourrait m'aider.