annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal et remise en main propre

Bonjour, J'ai lu qu'il était plutot deconseillé d'accepter les paiemens paypal en tant que vendeur lors de remise d'article en main propre pour la simple est bonne raison qu'il est impossible de prouver que l'article a été posté (numéro de suivi, de recommandé...). Si je propose un article en livraison par la poste avec possibilité de remise en main propre et que j'accepte les paiements paypal et cheque. Je precise dans l'annonce que pour les remises en main propre, paypal ne sera pas accepté. Si l'acheteur décide quand meme de regler par paypal alors qu'il décide de venir cherche le bien, serais-je dans l'obligation d'honorer la transaction ? Je comprends que si c'est le cas précis, il vaut mieux ne pas accepter les paiements paypal meme si beaucoup d'acheteur privilegient ce moyen de paiement. Une autre question, j'ai vu plusieurs vendeurs indiquer que les frais d'eBay sont inclus dans les frais de port ou que si paiement par paypal, majoration de tant de %. Ces procédés sont illegaux sur eBay je pense non ? Merci de vos réponses. Alexandre.

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Pour la loi française en cas de plainte: oui Pour paypal en cas de réclamation: non.

Bonjour la communauté,

 

Je viens d'avoir en lisant ce post une idée, dite moi si elle est viable selon vous :

 

Le client paie via Paypal ( pratique car pas de liquide pour les 2 personnes ) mais vous exigez lors de la prise de contact qu'il vous laisse une évaluation positive depuis son smartphone le jour de la remise ( via  son compte ebay) sous forme d'accussé de réception de la marchandise. Par exemple : " Article conforme et bien reçu en main propre le 23 Mai à Lyon à 15h15"

 

Vous vérifiez dans la foulée sur votre smart que l'évaluation est bien passée et vous dites au revoir à votre cher client...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Perso ça m'est arrivé, j'ai fais un bon d'enlevement avec l'annonce et le relevé du paiement que j'ai fais signer par l'acheteur. J'ai demandé en plus qu'il apporte une photocopie de sa carte d'identité et je l'ai pris en photo avec l'article. Avec ces précautions, vous pensez que l'acheteur va risquer l'arnaque ?
Pour une remise en main propres, jamais de payement par paypal, l'acheteur sachant que tu n'a rien pour prouver la livraison, retourne chez lui et ouvre un litige pour objet non livré et tu là dans le baba. un "bon d'enlèvement" n'est pas un document électronique que paypal peut suivre à partir de leurs ordinateurs, cela n'a aucune valeur pour eux, et rien ne prouve pas que ce n'est pas un faux que tu a fait toi même.
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Pour une remise en main propres, il est dans l'intérêt de l'acheteur de ne payer qu'à la remise de l'objet, c'est donc ce qui se pratique la plupart du temps. C'est aussi l'intérêt du vendeur puisqu'il évite ainsi les frais paypal avec une sécurité maximale dans le cas d'un paiement en espèces. Néanmoins, lors d'une remise en mains propres il est possible de prévoir de faire un "bon d'enlèvement" sur une copie de l'annonce, en faisant noter à l'acheteur le mode de paiement, la date de l'enlèvement et sa signature. D'autre part, les frais eBay peuvent être seulement inclus dans le prix de vente( prix d'achat immédiat ou prix de départ), mais en aucun cas rajoutés au prix final. il est également interdit de majorer le prix en cas de paiement paypal. Cordialement