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Plusieurs pseudos

Bonsoir, Je compte passer en professionnel au mois de juin, j'ai crée ma société et donc adopter le format boutique. Puis je me créer un second pseudo pour afficher des ventes aux enchères ? Car, à priori, on ne peut vendre qu'au format boutique ds une boutique donc par d'apparition ds le moteur de recherche d'objet d'ebay... Est ce possible d'avoir plusieurs pseudo ? Et autre question : turbo lister est il indispensable ? j'ai essayé de l'utiliser, une vraie galère : bugs, et pleins de pb avec mon pc ensuite... Je maitrise plutot bien la mise en vente via ebay, turbo est il franchement avantageux ? Y a t il des pros qui se passent de turbo? Merci de vos réponses, elles me seront super utiles !! Bon week end à tous ! Hélène

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bonjour, Tout à fait raison avec Parisian girl, sans vente aux enchères pas de vente dans la boutique. La boutique permet de reprendre les invendus dans la boutique, mais aussi on peut reprendre des ventes en boutique pur les remettre aux enchères. De plus, la nouvelle présentation annonce boutique permet à l'acheteur, grâce au sommaire inclus dans l'annonce, de faire un tour plus complet. Quant à turbo-lister, c'est très pratique. Il faut un certain temps pour le maitriser. Mais rapidité de la mise en page, possibilité de plusieurs photos grace au gestionnaire pour le même prix et surtout de préparer ses annonces et les mettre en place quand on le désire sans payer la programmation. Par contre, pour tes achats et ventes perso prend un second pseudo lorsque tu passeras pro. bonne vente cordialement
Bonjour Hélène, Votre a-priori est faux, selon lequel un vendeur "boutique" n'a pas le droit de vendre aussi aux formats "enchère" et "achat immédiat" classiques. Il peut parfaitement le faire ; il est même recommandé qu'il le fasse ! Et je vous explique pourquoi ci-dessous. La seule chose à savoir, c'est que sur les ventes classiques hors boutique, les tarifs "normaux" de mise en vente et d'options s'appliquent, et que le vendeur boutique n'a alors droit à aucune réduction de faveur. C'est tout. Si vous avez ouvert une boutique, je suppose que c'est pour y mettre des objets en vente sur de longues périodes, en achat immédiat, et payer un minimum de frais de mise en vente. Ce n'est pas que pour vendre dans votre seule boutique, et c'est tout ? Me trompe-je ? Car il faut savoir que, pour encore la grande majorité des ebayeurs, eBay est un site d'enchères, pas de boutiques, et que la plupart des acheteurs ne pensent JAMAIS à visiter les seules boutiques, ni à rechercher leurs objets "favoris" dans ces seules boutiques. Donc, si vous voulez attirer des acheteurs dans votre boutique, il vous faut obligatoirement mettre aussi des articles en enchère et en achat immédiat "classiques", hors boutique. Bref, il vous faut prévoir ce qu'on peut intituler "des ventes d'appel" d'un vendeur vers sa boutique, et sous le MEME pseudo vendeur, pour pouvoir faire le lien. Car c'est bien souvent en visitant une annonce "classique" qu'un acheteur est amené à aller visiter la boutique du vendeur, pour voir "ce qu'il peut bien vendre d'autre" et être tenté d'acheter plusieurs articles chez le même, "en boutique" ou "hors boutique". Il n'est donc pas tellement souhaitable de différencier les deux types de ventes, avec un pseudo vendeur "boutique" et un pseudo vendeur "ventes normales", sans lien entre les deux. D'autant que le nom que vous donnerez à votre boutique peut être différent de votre pseudo. Il faut aussi savoir que, lors d'une recherche générale sur eBay.fr, par mots-clés, un acheteur se retrouvera avec une liste d'annonces : les premières sont celles de ventes classiques avec photo galerie affichée ; les dernières, rejetées en fin de liste, sont les ventes "boutiques", listées sans photo galerie, juste avec une petite icône d'appareil photo, et ce même si l'option "galerie photo" était bien cochée lors de la mise en vente. Ce qui peut décourager pas mal d'acheteurs a priori qui, incapables de voir d'un coup d'oeil la galerie d'articles boutique, ne peuvent pas, du coup, se faire une petite idée "visuelle" de ce qui se vend ou pas dans ces longues listes rébarbatives d'articles "boutique". D'où, encore un fois, la nécessité pour les vendeurs de mettre des ventes d'appel vers leur boutique. Sinon, pour Turbo Lister... je n'en sais rien ! ;-) Il vous faudra attendre l'avis éclairé de vendeurs qui l'utilisent ! Joyeuses ventes !

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excuse-moi Hélène, c'est ce que je voulais dire au sujet des photos. J'ai fait un vide-grenier et remballé d'urgence sous la pluie hier. Comme les chats et le papier, j'aime l'eau de loin ! Et aujourd'hui, j'essuie ! ma boutique est succinte mais je vais l'améliorer. Cependant, elle peut te donner une idée de présentation. De plus, lorsque tu cliques sur un chapitre du sommaire, il apparait les sous-chapitres. Par exemple : lots en grand chapitre et en sous chapitre lots de 1 à 10, 11 à 20..; J'ai vu de superbes boutiques. Il faut prendre le temps pour mettre en valeur. Quant à turbo-lister, Chris de Pelis l'a déjà dit : préparer un peu ses annonces au jour le jour, et en mettre en fonction de tes priorités ou des promos ebay. C'est plus simple de faire 2 à 3 annonces par jour que d'y passer son dimanche après-midi ! Nous avonsd fait une réponse à groseille concernant les boutiques où on avait expliqué beaucoup de choses. je vais essayer de te remonter la réponse. cordialement
Melusine et Parisian-girl, je vous remercie pour vos réponses !! qui sont détaillées et claires... C'est vraiment appréciable d'être conseillés quand on démarre. J'ai une dernière question pour Melusine au sujet de turbo lister, vous dites qu'il permet de faire apparaitre plusieurs photos sans frais supplémentaires, n'est ce pas la même chose quand on prend les options boutique photos ? Merci encore pour vos réponses, j'irai faire un tour sur vos objets et la façon dont vous présentez... Très bonne journée Hélène