Bonjour Hélène,
Votre a-priori est faux, selon lequel un vendeur "boutique" n'a pas le droit de vendre aussi aux formats "enchère" et "achat immédiat" classiques.
Il peut parfaitement le faire ; il est même recommandé qu'il le fasse ! Et je vous explique pourquoi ci-dessous.
La seule chose à savoir, c'est que sur les ventes classiques hors boutique, les tarifs "normaux" de mise en vente et d'options s'appliquent, et que le vendeur boutique n'a alors droit à aucune réduction de faveur. C'est tout.
Si vous avez ouvert une boutique, je suppose que c'est pour y mettre des objets en vente sur de longues périodes, en achat immédiat, et payer un minimum de frais de mise en vente. Ce n'est pas que pour vendre dans votre seule boutique, et c'est tout ?
Me trompe-je ?
Car il faut savoir que, pour encore la grande majorité des ebayeurs, eBay est un site d'enchères, pas de boutiques, et que la plupart des acheteurs ne pensent JAMAIS à visiter les seules boutiques, ni à rechercher leurs objets "favoris" dans ces seules boutiques.
Donc, si vous voulez attirer des acheteurs dans votre boutique, il vous faut obligatoirement mettre aussi des articles en enchère et en achat immédiat "classiques", hors boutique. Bref, il vous faut prévoir ce qu'on peut intituler "des ventes d'appel" d'un vendeur vers sa boutique, et sous le MEME pseudo vendeur, pour pouvoir faire le lien.
Car c'est bien souvent en visitant une annonce "classique" qu'un acheteur est amené à aller visiter la boutique du vendeur, pour voir "ce qu'il peut bien vendre d'autre" et être tenté d'acheter plusieurs articles chez le même, "en boutique" ou "hors boutique".
Il n'est donc pas tellement souhaitable de différencier les deux types de ventes, avec un pseudo vendeur "boutique" et un pseudo vendeur "ventes normales", sans lien entre les deux. D'autant que le nom que vous donnerez à votre boutique peut être différent de votre pseudo.
Il faut aussi savoir que, lors d'une recherche générale sur eBay.fr, par mots-clés, un acheteur se retrouvera avec une liste d'annonces : les premières sont celles de ventes classiques avec photo galerie affichée ; les dernières, rejetées en fin de liste, sont les ventes "boutiques", listées sans photo galerie, juste avec une petite icône d'appareil photo, et ce même si l'option "galerie photo" était bien cochée lors de la mise en vente.
Ce qui peut décourager pas mal d'acheteurs a priori qui, incapables de voir d'un coup d'oeil la galerie d'articles boutique, ne peuvent pas, du coup, se faire une petite idée "visuelle" de ce qui se vend ou pas dans ces longues listes rébarbatives d'articles "boutique".
D'où, encore un fois, la nécessité pour les vendeurs de mettre des ventes d'appel vers leur boutique.
Sinon, pour Turbo Lister... je n'en sais rien ! ;-)
Il vous faudra attendre l'avis éclairé de vendeurs qui l'utilisent !
Joyeuses ventes !