annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Possibilité qu'un acheteur annule son paiement paypal?

lexusdiamond
Non applicable
Bonjour, Un acheteur m'a contacté pour m'acheter un objet en achat immédiat, je lui ai fait une offre mais le probleme est qu'il m'a payé hors ebay. De plus il m'a dit que je devais envoyer le téléhpone chez une amie en Indonésie... J'ai bien reçu l'argent sur mon compte paypal, mon solde a bien été crédité sur paypal mais j'hésite à lui envoyer l'objet par peur qu'il puisse annulé son paiement. Est ce possible? ou alors qu'il ne puisse pas etre débité par paypal et que ce soit paypal qui reprenne l'argent sur mon compte paypal. Est ce possible? Merci d'avance

Solutions approuvées (0)

Réponses (9)

Réponses (9)

cosmicsong
Non applicable
Bonjour, A propos des ventes avec destination vers l'Indonésie, c'est pratiquement toujours une arnaque. Idem pour l'Inde et ce depuis des années. Le seul paiement acceptable est un mandat international, car l'émetteur est dans l'obligation de payer au service qui effectue le paiement (ex: western union, poste locale). Quand un acheteur propose une transaction vers l'Indonésie, il faut systématiquement demander ce type de paiement. Dans quasiment tous les cas, il n'y a jamais suite de la part de l'acheteur. Tu as encaissé l'argent sur ton compte paypal, tu as trois solutions: - Tu es joueur et aimes le risque, tu envoies le téléphone en Indonésie, et tu brûles un cierge - Tu rembourses le paiement par paypal et tu gardes le téléphone - Tu ne rembourses pas, tu laisses l'argent sur ton compte paypal, tu n'envoies rien et tu attends de voir. En règle générale, si l'acheteur est un escroc, il ne réclame jamais. Les arnaques sont faites avec des fausses cartes bancaires ou volées dont la durée de vie est très limitée. Idem pour les adresses email, elles s'avèrent vite injoignables. Si le moyen de paiement est frauduleux, le paiement sera annulé au bout de plusieurs semaines, c'est le "chargeback". Bonne journée

Mon cas ressemble à ce que décrit moris810

Je vends un disque dur en ne proposant un paiement par Paypal qu’aux acheteurs étrangers.

Le meilleur enchérisseur, bien que français, me demande à payer par Paypal, ce que j’accepte.

Il choisi un envoi sans suivi ni assurance alors que ces 2 options sont proposées.

5 jours après l'achat, il me signale qu'il na pas reçut l'objet.

10 jours après l'achat, il signale un litige auprès de Paypal pour objet non reçu.

20 jours après l'achat, il transforme le litige en réclamation et paypal annule le paiement.

Cerise sur le gâteau, je découvre 2 jours plus tard que mon compte Paypal est bloqué car ce remboursement l'a mis en négatif. C’est un peu fort puisque ils ont une possibilité de prélèvement sur mon compte bancaire!

J’attends leur réponse à mes messages.  A suivre ...

aldom56
Non applicable
Moi, il m'est arrivé une drôle de choses : j'ai vendu un objet sur ebay en juillet, je l'ai livré, il a été payé par paypal ( même adresse mais pas même nom ). Trois mois après, paypal a annulé le règlement car "frauduleux" sans autre explication. J'ai décidé de porter plainte pour escroquerie et également contre paypal pour complicité d'escroquerie et publicité mensongère ( car LA SECURITE SUR PAYPAL C'EST NUL contrairement à leur pub). J'ai aussi saisi 60 millions de consommateurs, UFC que choisir et la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes.En quoi Paypal peut il annuler un paiement et faire supporter au vendeur des problèmes qui ne le regardent pas?
Paypal bien sûr ! puisqu'ils encaissent un commission à chaque mouvement de fonds...
La SECURITE PAYPAL = 0 Après une vérification minutieuse, nous avons terminé l'enquête concernant votre plainte en tant qu'acheteur décrite ci-dessous. Nous avons statué en votre faveur ; néanmoins nous n'avons pu prélever aucun fonds sur le compte du vendeur. Comme l'indiquent les Conditions d'utilisation de PayPal, le recouvrement de fonds dans le cadre d'une plainte de l'acheteur ne peut être garanti. Nous ferons tout notre possible pour recouvrer les fonds concernés si le vendeur venait à en disposer sur son compte. Soyez certain que nous prendrons des mesures appropriées à l'encontre de ce vendeur. Les privilèges associés à son compte pourront notamment être restreints. Cette "faille" été moulte fois dénoncée dans les forums mais . . . . . . les posts sur ce sujet , ont vite disparus de manière à ne pas nuire à la "pub" faite à Paypal . . . 1 - Un vendeur , ou un arnaqueur vendeur , passe par Paypal pour donner confiance aux acheteurs .;\ 2 - S'il n'y a pas "d'embrouille" , nombre de vendeurs sont honnêtes , la transaction se déroule sans problème . 3 - S'il y a une arnaque "en vue" , ou une somme d'argent "valable" à récupérer , en cas de "pépin" le vendeur , ou l'arnaqueur , se fait vite virer l'argent qu'il a sur son compte Paypal et n'y laisse rien . 4 - Cela donne . . TON CAS PERSONNEL . 5 - Le vendeur , ou l' arnaqueur vendeur , avec un nouveau pseudo , revient peu après ,vendre sur Ebay avec une nouvelle virginité "plus blanc que blanc" . AUTRE "faille" sur Paypal : 1 - Le vendeur est averti du paiement de l'acheteur et envoi l'objet . 2 - L'acheteur réceptionne l'objet , de mauvaise foi il "fait" un litige d'achat chez Paypal (pas conforme à la description , ne fonctionne pas , etc . . .) . 3 - Paypal rembourse , de suite , l'acheteur en prélevant sur le compte du vendeur . 4 - Le vendeur n'a le droit de rien dire pour se défendre . Résultat : il perd TOUT . La seule "SECURITE" sur Paypal est pour . . . à oui , au fait , elle est pour qui ? ? ? . . .
Bonjour Il n'y a de nécessité d'achat sur eBay pour ce que j'appelle la "petite protection" (jusqu'à 200 EUR me semble-t-il), c'est à dire le "processus de plainte de l'acheteur" Par contre la "grande protection" (jusqu'à 500 EUR) (c'est à dire la Protection des acheteurs) ne vaut que pour un achat eBay Extrait des règles pAYPAL / Processus de plainte de l’acheteur Si vous ne pouvez pas bénéficier de la Protection des acheteurs PayPal, vous pouvez toujours déposer un litige par le processus de plainte de l’acheteur. Le processus de plainte de l'acheteur PayPal contribue à la protection des utilisateurs PayPal lorsque des vendeurs ne livrent pas les biens selon les conditions prévues. Pour les achats sur eBay, les objets significativement différents de leur description sont aussi couverts par le processus de plainte de l’acheteur. Pour être éligible, la transaction doit remplir quatre critères : * Vous devez avoir utilisé PayPal pour payer votre achat. * Vous ne devez pas avoir reçu l'objet que vous avez acheté ou l’objet est significativement différent de la description sur eBay. * Vous devez avoir déposé une réclamation dans les 45 jours qui suivent le paiement. * L'objet que vous avez acheté doit être tangible. Les services et les biens immatériels, tels que recettes envoyées par email et livres électroniques, ne sont pas couverts. PayPal enquêtera sur votre réclamation et tentera de regrouper tous les fonds considérés comme recouvrables. Les utilisateurs ont droit à tous les fonds collectés en leur nom par PayPal. Toutefois, le recouvrement des fonds n'est pas garanti. Cordialement
lexusdiamond
Non applicable
Meme si l'objet n'a pas été gagné sur ebay, donc pas de trace de l'objet sur le paiement paypal, l'acheteur peut tout de meme ouvrir un litige? Merci
Bonjour Quand Paypal juge qu'un litige est aux torts du vendeur, il va chercher à lui reprendre l'argent. Le seul moyen de l'éviter est d'annuler la carte bancaire inscrite sur Paypal (carte perdue) et de ne plus travailler avec Paypal. Ce n'est pas la meilleure solution. Il me semble préférable de rembourser l'acheteur et de l'oublier (même au risque d'une négative qui - bien commentée - ne te portera pas tort) Cordialement
jeanmary5392
Non applicable
Paypal ne couvre pas les vendeurs qui expédient à une autre adresse que celle du compte. Donc en envoyant en Indonésie tu es d'office en tort pour Paypal. Ton acheteur va faire un litige et tu l'auras dans l'os. http://answercenter.ebay.fr/thread.jsp?forum=8002&thread=800008905