le 18-11-2013 10:15
Pourquoi EBAY laisse des faux acheteurs, connus sur le site pour ne pas payer, continuer à enchérir ? Cela m'est arrivé pour une lampe, j'attends le paiement, je vais voir les évaluations de cette personne, et je découvre les éval, positives bien sûr puisqu'on ne peut pas faire autrement, qui mentionnent que cet ebayeur ne paie pas, que c'est un faux ebayeur...Cette personne doit avoir beaucoup de litiges, pourquoi, à partir d'un certain seuil de litiges la personne n'est pas sanctionnée également par un "rouge" ?
Bonjour
si tous les vendeurs ouvraient des litiges systématiques pour non paiement,
si tous les vendeurs paramètraient les conditions requises pour les acheteurs
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
ils auraient moins d'impayés.
Les solutions existent encore faut-il savoir les utiliser
A l'attention des décideurs de ce site ( n ème fois)
Le système d'évaluation n'est pas au point et particulèrement injuste pour les vendeurs.
J'ai bien compris qu'ebay refusait qu'un vendeur puisse évaluer un acheteur de manière négative et ce afin d'éviter "l'évaluation vengeance" Néanmoins quel est le recours des vendeurs face à la recrudescence des "acheteurs fantomes"? Tous ceux qui ne payent pas, qui ne répondent pas à vos mails, qui se moquent éperdument d'un litige et d'un avertissement pour non paiement, qui n'ont aucun scrupule ni aucun respect envers le vendeur (a qui il fait perdre du temps, et le temps c'est de l'argent...) Dans mon cas, je dois relancer l'acheteur pour son paiement une fois sur deux!!! Et une fois sur 3 ça se termine en objet non payé... et remise en vente de l'objet (au passage je perds 3 semaines / 1 mois sur ma vente!)
Autre aberration : des acheteurs qui lors de votre évaluation vous sanctionnent au niveau du délai de livraison. Alors qu'ils ont mis 2 semaines (voir plus...) à vous faire parvenir leur règlement et que vous de votre coté vous avez posté le colis le lendemain de la réception de celui ci... Est ce juste?
Pourquoi un vendeur ne pourrait il pas lui aussi évaluer l'acheteur sur la rapidité de l'envoi du paiement et la communication ???
A défaut de pouvoir laisser un avis négatif pour non paiement à l'acheteur, pourquoi lorsqu'un litige est cloturé suite à un non paiement, ebay ne pourrait il pas mettre l'information sur le profil de l'acheteur que celui ci n'a pas payé l'objet? C'est à dire mettre un message générique sur ses évaluations pour informer les autres vendeurs qu'il y a eu ce problème de paiement!
Si on veut être transparent, il faut l'être dans les 2 sens ! On critique souvent les vendeurs qu'on associe un peu trop facilement à des arnaqueurs. Je pense qu'il y a bien évidemment des vendeurs douteux mais les acheteurs ne sont pas en reste et il faudrait peut être s'attaquer aussi à ce problème! Cela fait 4 ans que je vends sur ebay et depuis 2 ans, les transactions ne cessent de se dégrader! Le nombre de ventes annulées à augmenter de 200%.... Presque une vente sur trois se termine en objet non payé et cela devient vraiment agaçant! Surtout que dans 90% des cas, l'acheteur n'a même pas le respect de répondre à vos messages!
Je vous rassure Ebay à des litiges dans les tribunaux à cause de non -conformité des ventes...
Les FAUX acheteurs sont inadmissibles et il est normal que le vendeur soit protégé par la loi.